Photo: René d'Anjou
|
Poulet coco des îles
7/8/2006 7:31:09 AM
Cette semaine, nous avons le plaisir de vous présenter une recette de Mme Solange Thibodeau, celle dont on connaît la voix à la radio est aussi comédienne et « aubergiste ».
On la voit, à chaque été dans des pièces au théâtre du Ganoué de Saint-Prosper. Elle est aussi, avec son copain, Marc-André Bérubé, propriétaire d’un Bed and Breakfast sur la première Avenue Ouest à Saint-Georges. On peut voir le site : en cliquant ICI.
Solange Thibodeau est une femme raffinée et enjouée. Elle est sociable et taquine. Bref, son copain n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer en sa compagnie.
Au théâtre du Ganoué, elle y joue cette année du 20 juillet jusqu’au 5 août, à 20h la pièce « Mon ami zen ». Avec La troupe Les barbottes échevelées avec, cette fois, une mise en scène de Solange Thibodeau. C'est Solange Thibodeau, Caroline Audet, Pierre Boucher et Martin Côté qui se partagent les rôles. C’est l’occasion de briser quelques préjugés, mouillez d’une philosophie au parfum d’Orient, ajoutez une pincée de grand amour, mélangez énergiquement et dégustez à belles dents. Mais attention, vous verrez que les effets secondaires sont pour le moins... hallucinants !
La recette qu’elle nous offre aujourd’hui peut sembler compliquée à réaliser, mais Solange nous affirme, dur comme fer, que ce n’est pas difficile. À vous, Internautes de vérifier.
Aussi, les ingrédients se trouvent facilement dans la région. Pour les produits asiatiques, on peut s’en procurer facilement entre autres à l’Épicerie l’Escale, 780, 90e Rue à St-Georges, téléphone : 228-7210.
Il y a également chez Les Pères Natures où l’on peut trouver une vaste gamme de produits.
Poulet coco des îles
Les ingrédients
Trois livres de haut de cuisses de poulet désossées sans la peau
Une boîte de lait de coco
Une boîte de crème de coco
Deux boîtes de châtaignes d’eau entières
Une lime
Un oignon en dés
Noc Nam (sauce de poisson)
Coriandre
Citronnelle
Champignons
Curry
La préparation
Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile ajouter le lait de coco et la crème de coco. Quand c’est sur le point de bouillir, ajoutez, le poulet que vous aurez coupé en lanière. Faire cuire pendant 20 minutes sur un feu moyennement fort en brassant régulièrement.
Ajouter les châtaignes d’eau, deux cuillères à soupe de Noc Nam, du cari au goût (moi je mets deux bonnes cuillères de curry en pâte de marque Pataks disponible dans les magasins rayon mets asiatique) et une ou deux tiges de citronnelle si disponible, finement coupées. Faire cuire à feu doux 10 minutes de plus, puis ajouter en remuant, le zeste de la lime et le jus de lime, des champignons que vous aurez au préalable fait sauter dans un peu d’huile.
Servir sur un lit de riz basmati parsemez le tout de coriandre fraîche.
Dégustez en fermant les yeux et rêvez des îles.
Facile et délicieux !
Notre photo : Solange Thibodeau, debout, en compagnie de deux visiteurs Mme Micheline Morin et Yvon Chaput, de Saint-Hyacinthe, de passage en Beauce.
|