Les vacances sont parfois des occasions pour faire de nouvelles découvertes, goûter à de nouveaux plats, parcourir de nouvelles villes et, bien sûr, faire de nouvelles trouvailles littéraires. Heureusement pour moi, cette semaine d’arrêt m’aura permis de profiter pleinement de la lecture de l’ouvrage que je vous propose pour cette chronique, soit « Zombie thérapie » de Jesse Peterson.
Une thérapie qui a du mordant
Au bord du divorce, Sarah et David tentent l’étape ultime : la thérapie. Et pas n’importe laquelle des thérapies. En se pointant à leur rendez-vous, le couple trouve leur thérapeute en train de dévorer… les clients précédents. Voulant sauver leur mariage, voilà que Sarah et David doivent maintenant sauver leur peau ! Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?
Aussi curieux que cela puisse paraître étant donné que je suis loin d’être une adepte de ce genre de littérature, j’ai tout de même adoré « Zombie thérapie ». Un livre qui relate avec beaucoup de crédibilité les hauts et les bas de la vie conjugale, tout en amenant le sujet vers une autre direction grâce à la présence de créatures que sont les zombies. Certes, le livre comporte des scènes de tueries de zombies, des cervelles qui explosent, mais on fait vite abstraction de ces éléments dans la mesure où on a hâte de voir comment les personnages de Sarah et David vont survivre à cette impasse. Une histoire qui se lit pratiquement d’une traite, tel un film rempli d’action, de « thril » et de rebondissements. Les quelque 26 chapitres qui composent « Zombie thérapie » sont annoncés d’une façon originale dans un langage qui s’inscrit dans le ton du livre, un peu comme un conseil de thérapeute, mais teinté d’un humour un peu pointu. En voici un exemple : « Nourrissez des amitiés communes. Mais n’hésitez pas à y mettre un terme quand vos amis commencent à essayer de vous bouffer ». Et à travers ce périple de survie à une épidémie de zombies, Sarah et David doivent en même temps retrouver l’essence de leur couple, ce qui ne sera pas une mince tâche, mais puisqu’il y a une suite aux aventures de nos deux héros, je vous laisse deviner.
« Zombie thérapie » est publié chez Milady. Jesse Peterson a aussi publié « Zombie business ». Pour en apprendre davantage, www.jessepeterson.net.
Journal de Beauce-Nord
234, rue Baronet
Sainte-Marie
Tél. : (418) 387-1205
Mon amoureux est une maison d'automne
Publié le 9 septembre 2011Coup de coeur musical de l'été
Publié le 15 juin 2011Une douce vague orange à nos oreilles
Publié le 18 mai 2011Les trucs d'anglais qu'on a oublié de vous enseigner
Publié le 20 avril 2011Itinéraire pour devenir centenaire
Publié le 13 avril 2011La maison au fond de l'impasse
Publié le 31 mars 2011Nous aurons vécu nous non plus
Publié le 9 février 2011Entre les bras des amants réunis
Publié le 3 février 2011« La société des pères meurtriers »
Publié le 29 janvier 2011Techno
Internet
Santé
Santé et équilibre
Emploi et formation
Le service de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches en réponse à vos besoins
Immobilier
La reconstruction après inondation
Arts et spectacles
Hypnose
Restauration et hôtellerie
Gérant d'estrade...
Golf
Tournoi de golf de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce
Beauté - Santé
Maigrir vite et en santé
Assurances
L'assurance de soins de longue durée
Santé
Faciliter les choix santé