Samedi dernier avait lieu le Défi allaitement au Carrefour Saint-Georges pour sensibiliser la population aux bienfaits de l'allaitement et pour répondre à toutes les questions en lien avec le sujet.
Le lauréat de la cinquième édition du Prix d'excellence Gérard-Desrosiers en aménagement de bibliothèque a été dévoilé le 27 septembre dernier, par le Réseau BIBLIO du Québec, dans le cadre du congrès annuel de la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) qui se tenait à Québec. Les municipalités de Tring-Jonction et Saint-Jules de la région de la Chaudière-Appalaches remportent les honneurs pour leur projet de bibliothèque.
Ce vendredi, s'est tenue une soirée commémorative pour souligner le Centenaire de la bénédiction de l'église de Saint-Hénédine, de ses autels, de son carillon et de ses grandes orgues. Présenté par le Centre d'art Révérend-Louis-Napoléon-Fiset, l'événement a su proposer musique et souvenirs à une centaine de personnes.
Le CLD Robert-Cliche a annoncé l'élection d'Édouard Jacques, président et copropriétaire de l'entreprise Mouleurs de Beauce Inc., à la présidence de son conseil d'administration. Il succède ainsi à André Spénard, nouveau député de Beauce-Nord élu le 4 septembre dernier.
Pour une rare fois, le Festival de l'Élégance de Lac Etchemin, qui a présenté sa 21e édition au cours de l'été, remet publiquement une partie de ses bénéfices engendrés par le succès de l'événement. 7 330$ ont récemment été distribués à divers organismes de la municipalité.
Une centaine de personnes se sont déplacées pour participer, dimanche dernier, à la 3e édition du rallye touristique automnal organisé par la Maison du tourisme. Tout au long du parcours, les participants ont pu découvrir, sous un angle différent, le centre-ville de Saint-Georges.
C'est le samedi 22 septembre au Centre Caztel de Sainte-Marie que se tenait la première édition de l'événement TEDxSainte-Marie, un mini colloque d'une journée présentant de courtes conférences prononcées par des gens passionnés qui veulent partager leur vécu.
Près de 140 personnes de tous les horizons ont participé mercredi dernier au Forum coopératif régional au Centre récréatif de Saint-Henri. L'événement était parrainé par la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches (CDR) et avait été organisé dans le cadre de l'Année internationale des coopératives.
Ce jeudi débutaient les activités de la 13e édition du Rodéo La Guadeloupe au Centre Sportif de La Guadeloupe. Encore une fois cette année, les organisateurs peuvent se vanter d'avoir concocté une programmation qui saura plaire à tous les groupes d'âge.
Richard Lehoux, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, a présenté les commentaires de la MRC de La Nouvelle-Beauce envers la proposition de redécoupage de la carte électorale fédérale, mercredi dernier à Thetford Mines, devant la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec.
C'est au Centre de Congrès le Georgesville que se tiendra la 37e édition du Congrès de la Fédération des Astronomes Amateurs du Québec (FAAQ) 2012. Organisé par le club d'astronomie de Saint-Georges, l'événement se tiendra du 21 au 23 septembre et rassemblera quelque 150 congressistes.
Dans le cadre des Journées de la culture des 29 et 30 septembre prochains, le Moulin La Lorraine invite toute la population à profiter pleinement des activités et expositions gratuites qui seront offertes pendant cette fin de semaine dédiée à la culture. Les visiteurs pourront admirer 3 expositions : Rencontres, Œuvres choisies de la Collection Desjardins, La Run de lait et la Route de Créateurs des Etchemins.
Édition Beauce a appris en primeur que la Sureté du Québec Beauce-Sartigan prendra la ville de Saint-Georges en charge le 15 novembre prochain abolissant par le fait même le service municipal à 23 h 59. À partir de ce moment, le personnel de la SQ assurera la relève et une cérémonie d'intégration des policiers devrait être organisée en présence des médias le jour même.
La Banque Royale vient d'investir 675 000 $ dans sa succursale de St-Georges. Une réception a eu lieu le 18 septembre pour célébrer la réalisation de ces rénovations majeures.
Au cours des derniers mois, la municipalité de Saint-Georges avait fait une demande d'aide financière auprès du ministère des Transports dans le cadre du « programme d'aide gouvernementale aux modes de transport alternatifs à l'automobile » et du « programme Véloce ». La partie des travaux concernant directement l'aménagement des sentiers piétons et cyclistes était admissible à ces programmes à la hauteur de 428 804 $.