Le candidat libéral pour le comté de Beauce-Nord, Jack Roy, accueillait aujourd'hui la ministre du Travail et députée d'Anjou – Louis-Riel, Lise Thériault. Celle-ci a profité de sa visite dans la région pour parler de son travail dans la dernière année, entre autres avec les lois 33 et 35, adoptées à l'unanimité à l'automne 2011.
Après une décennie à se promener à travers le Québec, Marto La Tournée célèbre son 10e anniversaire aux Fêtes de chez nous à Saint-Elzéar le vendredi 31 août.
En poste depuis janvier dernier, le nouveau coordonnateur des loisirs de Saint-Bernard, Justin Lessard Nadeau, lance sa toute première programmation, conçue à la suite des résultats obtenus grâce à un sondage effectué auprès de la population.
La lutte est des plus serrées dans les différentes classes au programme de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. À l'exception des voitures «Sport Compacte», tous les autres bolides en seront à leur dernière course comptant pour le Championnat fin de saison Desjardins le vendredi 31 août prochain à compter de 19h30.
Directeur adjoint du cabinet de la ministre Lise Thériault, attaché de presse du ministre Laurent Lessard, directeur général chez IMAX, membre fondateur de la radio CHEQ FM 101,3, animateur et journaliste au FM 93, le candidat du Parti Libéral du Québec (PLQ) dans Beauce-Nord, Jack Roy, a acquis l'aptitude de mettre les gens en relation pour régler des problèmes, pour bâtir et créer.
Le chef d'Option nationale et député de Nicolet-Yamaska et candidat dans Nicolet-Bécancour, Jean-Martin Aussant, est fier d'accueillirStéphane Trudel à titre decandidat dans la circonscription de Beauce-Nord.
Des 1 700 jeunes présents au Camp militaire de Valcartier cet été, une quarantaine se sont rassemblés à Sainte-Marie hier soir pour défiler dans les rues de la ville et offrir aux Mariverains un répertoire de quelques marches militaires, musique de films et pièces contemporaines. Suite au défilé, la prestation musicale des cadets musiciens se poursuivait à la Place du Château.
Le 26e Tournoi de golf des gens d'affaires de La Nouvelle-Beauce qui a eu lieu le 14 juin a attiré pas moins de 360 joueurs répartis sur deux terrains, soit ceux de Sainte-Marie et de Frampton. Une soixantaine de convives sont venus les rejoindre à Sainte-Marie pour le souper.
Fort de sa popularité, le tournoi de golf des gens d'affaires de La Nouvelle-Beauce se joue à guichets fermés depuis plusieurs années. La 26e édition qui aura lieu le 14 juin réunira pas moins de 360 joueurs répartis sur deux terrains, soit ceux des Clubs de golf de Beauce à Sainte-Marie et Dorchester à Frampton. Le tout sera suivi d'un souper qui rassemblera plus de 400 convives à Sainte-Marie.
Ce mercredi 16 mai, le CLD de La Nouvelle-Beauce tenait son 24e Souper annuel des jeunes gens d'affaires au Club de Golf de Beauce à Sainte-Marie. Quelque 250 convives s'y sont rassemblés afin de faire connaissance autour d'un copieux repas, histoire de nourrir leur fibre entrepreneuriale.
Les Beaucerons sont fiers de leur région qu'on surnomme le fleurons entrepreneurial de la province, et ce mercredi 21 mars à l'hôtel de ville de Saint-Bernard, le nouveau président du CLD de La Nouvelle-Beauce, André Bonneville, invitait les jeunes à s'impliquer davantage dans le leadership régional et dans l'entrepreneuriat, afin que La Nouvelle-Beauce « relève ses manches » mieux et plus rapidement qu'ailleurs, et que les gens qui y vivent soient encore et toujours reconnus pour leur esprit d'entreprise.
Le 13 mars, dans le cadre d'une conférence de presse, le Centre local de développement (CLD), la MRC et la Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) ont présenté la nouvelle version du site www.nouvellebeauce.com.
Les entreprises de La Nouvelle-Beauce qui ont démarré leurs opérations entre 2010 et 2012 ont l'opportunité de se faire connaître par le biais de kiosques promotionnels que le CLD de La Nouvelle-Beauce organise à leur intention. Cette activité s'inscrit à l'intérieur du 24e Souper annuel des Jeunes Gens d'Affaires qui aura lieu le mercredi 16 mai au Club de Golf de Beauce, à Sainte-Marie.
Le 16 février, à La cache à Maxime de Scott avait lieu un déjeuner-conférence sur le thème du mentorat. Organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Nouvelle-Beauce en collaboration avec le CLD Nouvelle-Beauce et Mentorat d'affaires Chaudière-Appalaches, cette activité visait à faire découvrir le mentorat dans un concept convivial et interactif. Le concept était expliqué à travers les témoignages de différents mentors et mentorés et le public pouvait participer en posant des questions.
Les promoteurs qui souhaitent déposer un projet au Fonds du Pacte rural de La Nouvelle-Beauce pourront le faire soit au printemps, soit à l'automne 2012. Les deux dates limites pour déposer des projets à ce fonds seront le 18 mai et le 19 octobre 2012. Le Pacte rural est issu de la Politique nationale de la ruralité (PNR) adoptée une première fois par le gouvernement du Québec en 2002, puis une seconde fois en 2007. Cette deuxième politique se terminera le 31 mars 2014. Un montant de 458 108 $ sera disponible d'ici la fin de la Politique pour La Nouvelle-Beauce.
Golf
Golf Adstock
Santé
Bienvenue à Avenir d’enfants
Décoration
L'ambiance et les gradateurs
Design
2012 : Le début d’une nouvelle ère !
Restauration et hôtellerie
Mentorat d'affaires, mentor, mentoré et coach