Accueil > Nouvelles > Politique
Archives
Crédit photo : Archives

Rosaire Simoneau dans la chaise du maire

Par Hubert Lapointe ce 20 septembre 2012 à 15h34

Le départ d'Harold Guay au titre de maire de Sainte-Marie, annoncé le 7 août dernier, sera effectif à compter du 9 novembre prochain. Depuis l'annonce, c'est le maire suppléant Rosaire Simoneau qui a pris en charge toutes les responsabilités de cette fonction, ceci avec la collaboration et le soutien de l'ensemble des membres du conseil municipal ainsi que de toute l'équipe de direction de la Ville.

gracieuseté - Bureau du député de Beauce-Nord
Crédit photo : gracieuseté - Bureau du député de Beauce-Nord

André Spénard a prêté serment

Par Hubert Lapointe ce 20 septembre 2012 à 14h57

Élu le 4 septembre dernier, le nouveau député de Beauce-Nord, André Spénard, a prêté serment ce mardi, dans le Salon rouge de l'Assemblée nationale.

Courtoisie
Crédit photo : Courtoisie

Martin Rodrigue candidat pour le poste de conseiller du district 3 à Beauceville

Par Hubert Lapointe ce 14 septembre 2012 à 15h45

À la suite du départ du conseiller Paul Veilleux en juillet dernier, Martin Rodrigue a posé sa candidature pour lui succéder au poste de conseiller municipal dans le district 3 à Beauceville. Ce district est situé au nord-ouest de la ville. L'élection aura lieu le dimanche 30 septembre.

Également dans l'actualité Politique

Malgré une 3e place, Luc Villeneuve est serein

Malgré une 3e place, Luc Villeneuve est serein

Même s'il aurait aimé suivre sa chef au parlement, le candidat du PQ dans Beauce-Sud, Luc Villeneuve sort grandi de l'expérience qu'il a vécue lors de la dernière campagne électorale. Les électeurs ont plutôt choisi de refaire confiance à Robert Dutil et le Parti libéral.

Daniel Bizier est plein d'émotions

Daniel Bizier est plein d'émotions

Content du travail accompli, le candidat du Parti québécois en Beauce-Nord Daniel Bizier considère néanmoins que les électeurs de la circonscription ont fait une grosse erreur en choisissant la Coalition Avenir Québec.

Jack Roy reviendra

Jack Roy reviendra

Après l'élection d'André Spénard de la Coalition Avenir Québec au titre de député dans le comté de Beauce-Nord, la candidat libéral Jack Roy a décidé de se relever les manches afin de revenir encore plus fort aux prochaines élections.

André Spénard élu dans Beauce-Nord

André Spénard élu dans Beauce-Nord

C'est à 20 h 46 qu'a été confirmé l'élection d'André Spénard, désormais député pour le comté de Beauce-Nord pour la Coalition Avenir Québec.

Encore plus sur l'actualité Politique

Résultats préliminaires

André Spénard de la CAQ est élu dans Beauce-Nord et Robert Dutil du PLQ est réélu de justesse dans Beauce-sud.

Jack Roy a voté

En cette journée du 4 septembre, les électeurs des quatre coins de la province sont appelés aux urnes. Afin de montrer l'exemple, le candidat libéral en Beauce-Nord Jack Roy est allé faire un tour au bureau de vote à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.

Courir pour séduire

Dans la course effrénée qu'est la campagne électorale provinciale, Daniel Bizier, candidat dans le comté de Beauce-Nord pour le Parti québécois, a littéralement choisi de courir pour se faire connaître. En effet, le marathonien d'expérience terminera sa campagne en parcourant la Route 173 au pas de course entre le 31 août et le 2 septembre, pour un total de 63 kilomètres en trois jours.

François Legault ne veut pas de rivalités entre les régions

De nouveau de passage en Beauce, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a visité l'entreprise Comact de Saint-Georges. En plus de visiter les installations de cette usine spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements pour les scieries, il a dû répondre aux questions de la horde de journalistes qui l'accompagnait.

Jack Roy est toujours d'attaque

La campagne électorale tirant maintenant à sa fin, le candidat libéral dans le comté de Beauce-Nord, Jack Roy, a souhaité faire un retour sur ses quelques semaines à sillonner la région. Par la même occasion, il tenait à inviter une dernière fois les électeurs à être prudents sur leur choix final, et surtout, à se déplacer aux urnes en grand nombre le jour des élections.

Robert Dutil satisfait de sa campagne électorale

À moins d'une semaine de l'élection, le candidat libéral et député sortant de Beauce-Sud, Robert Dutil, s'est dit satisfait de la campagne électorale qu'il a menée jusqu'à présent. Et pour les derniers jours, il poursuivra sa tournée des municipalités tout en rappelant les engagements de son parti dans le comté.

Jean Charest au front jusqu'à la ligne d'arrivée

Ce mardi, pour la deuxième fois depuis le début de la campagne électorale, le premier ministre et chef du Parti libéral du Québec, Jean Charest, rendait visite à Jack Roy, candidat libéral dans Beauce-Nord. Profitant de son passage à Sainte-Marie, Édition Beauce a tenu à s'entretenir avec lui sur la manière dont il mène et a mené sa campagne électorale depuis le tout début. À une semaine du jour J, il semble que M. Charest n'a pas l'intention de ralentir la cadence.

Le vote par anticipation à la hausse en Chaudière-Appalaches

Le vote par anticipation était à la hausse dans la région comparativement à la dernière élection provinciale si on n'en croit les chiffres compilés par le Directeur général des élections du Québec.


Répertoire des entreprises

 
Parc-O-Fun
8700, boul. Lacroix
Saint-Georges, Québec G5Y 2B5
(418) 227-6617
 
Club de golf le Grand Héron
490, rue du Lac
Saint-Benjamin, Québec G0M 1N0
(418) 594-5545