La famille étant le thème principal de l'Afeas en 2012-2013, Barbara Bourque est la personne toute désignée pour être la présidente d'honneur de son 32e Thé-bénéfice. Conjointe de Serge St-Hilaire et mère de trois enfants, elle a consacré beaucoup de temps aux activités sportives de leurs écoles lorsque ceux-ci étaient toujours aux études, en plus de siéger au conseil d'administration du Cégep Beauce-Appalaches pendant six ans. Elle est aussi copropriétaire de la Fraisière Bourque-Ferme Beauceval, une ferme familiale transmise de génération en génération depuis 1850.
Le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) se dit préoccupé de la hausse constante du nombre de signalements reçus au cours des cinq dernières années. Pour l'année 2011-2012, l'augmentation se chiffre à 0,9%.
Sous la présidence d'honneur de Monique Lépine, toute la population de la Beauce et les organismes du milieu sont invités à des activités gratuites sur la prévention du suicide avec Réjean Lévesque de l'organisme « Les Amis de la Vie ».
Le dimanche 21 octobre de 10 h à 13 h aura lieu, à l'école des Deux-Rives (anciennement l'école Trinité), la 24eédition du brunch-bénéfice annuel au profit de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin. Luc Lemieux, maire de Saint-Éphrem et préfet de la MRC Beauce-Sartigan, a accepté avec immense plaisir et en mémoire de son frère, la présidence d'honneur.
Pour souligner la Journée internationale des personnes aînées, Ville de Saint-Georges organise une journée d'activités gratuites entièrement dédiées aux aînés.
Depuis le début de l'été, de généreux bénévoles entretiennent le jardin Moisson Beauce.
Huit individus et organismes bénévoles ont été couronnés, ce mardi, lors de la 11e édition de la soirée Hommage aux bénévoles en loisir et en sport de la Chaudière-Appalaches. Une centaine de personnes, finalistes, amis, parents et partenaires, étaient présentes à l'événement qui se tenait au Centre multifonctionnel de La Durantaye.
L'organisme Parrainage Jeunesse, œuvrant dans Beauce-Etchemin, vient d'annoncer la nomination de Nicolas Grenier à titre de président au sein de son conseil d'administration.
Ce samedi, l'Association des familles Cliche a procédé au lancement du premier volume de son Dictionnaire généalogique des descendants de l'ancêtre Nicolas Cliche. Le lancement a eu lieu à la Salle Multifonctionnelle de Vallée-Jonction, en la présence de l'auteur et historien Marcel Cliche.
Le Festival d'été de Saint-Gédéon avait lieu la fin de semaine dernière. Le beau temps, la participation des festivaliers et la qualité et le professionnalisme des artistes présents ont fait de cette 21e édition un franc succès.
Des bikers qui à plusieurs mètres dans les airs exécutent toutes sortes de cascades plus périlleuses les unes que les autres; un hypnotiseur qui fait chanter l'opéra chinois à une jeune Elzéaroise; une tente remplie de chanteurs agenouillés qui entonnent le Minuit chrétien à minuit... Des fêtes originales, c'est ce à quoi ont eu droit les gens de Saint-Elzéar qui ont participé aux Fêtes de chez nous les 25, 30 et 31 août ainsi que les 1eret 2 septembre.
Depuis 1974 quand le Club automobiles sports de la Chaudière cherchait du financement et a eu l'idée d'organiser une exposition de voitures anciennes à l'aréna de Saint-Georges, les amateurs et propriétaires de belles antiques participent, et toujours en plus grand nombre. Cette année, plus de 400 exposants et près de 2 000 visiteurs.
La Société d'horticulture et d'écologie de Sainte-Aurélie vous invite à la conférence de madame Hélène Baril sur le thème «De l'air pur dans nos maisons grâce aux plantes… est-ce possible?, le mardi, le 11 septembre à 19 h au centre municipal de Sainte-Aurélie du 151, chemin des Bois francs.
Afin de maintenir et faire progresser le programme « Entr'Jeunes, on en jase! » de l'Association des Familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC), les Caisses Desjardins de Chaudière-Sud et des Etchemins ont remis un montant de 4000$.
C'est au Grand Marché de St-Georges, que s'est tenu samedi le 25 août dernier, pour une dixième année consécutive, l'activité de sensibilisation, la Soupe Populaire de Moisson Beauce.