Accueil > Nouvelles > Culture
Photo gracieuseté - CrilaPhoto
Crédit photo : Photo gracieuseté - CrilaPhoto

Brigitte Boisjoli a le vent dans les voiles

Par Hubert Lapointe ce 28 septembre 2012 à 16h33

Sortie de Star Académie en 2009 et nommée Révélation de l'année au Gala de l'ADISQ en 2011, Brigitte Boisjoli multiplie depuis les projets et triomphes. Tout récemment, elle a été mise en nomination au prochain Gala de l'ADISQ dans la catégorie Chanson populaire de l'année, ceci pour le titre « Le même toi » de son album « Fruits défendus ».

Photo Hubert Lapointe, ÉditionBeauce.
Crédit photo : Photo Hubert Lapointe, ÉditionBeauce.

Saint-Séverin refait son cinéma

Par Hubert Lapointe ce 28 septembre 2012 à 16h12

Ce week-end, se tient la 8e édition du Festival du film de Saint-Séverin. À l'affiche, 22 films, courts métrages et documentaires ont su éblouir la population pendant les quatre jours de pure culture.

gracieuseté
Crédit photo : gracieuseté

Anthony Gomes « Up 2 Zero »

ce 28 septembre 2012 à 09h32

La semaine prochaine, Les Amants de la Scène présenteront le spectacle d'Anthony Gomes, soit le vendredi 12 octobre 2012 à 20 h 30 au Théâtre Place de l'Église. Il présentera son tout nouvel album « Up 2 Zero » qui a été très bien reçu dans le monde du blues. Les amateurs seront comblés.

Également dans l'actualité Culture

Trois nominations à l'ADISQ pour Maxime Landry

Trois nominations à l'ADISQ pour Maxime Landry

C'est confirmé, le chanteur Beauceron Maxime Landry est en nomination pour les Félix de l'Interprète masculin de l'année, de l'Album de l'année – Adulte contemporain et de l'Album de l'année - Meilleur vendeur.

Richard Desjardins présente L'existoire à Saint-Georges

Richard Desjardins présente L'existoire à Saint-Georges

L'auteur-compositeur-interprète Richard Desjardins était de passage à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches samedi dernier pour y présenter son tout nouveau spectacle : « L'existoire », qui a reçu un accueil très chaleureux de la part des Beaucerons.

Cinq chœurs qui ont du cœur

Cinq chœurs qui ont du cœur

Ce dimanche, un spectacle-bénéfice a réuni cinq groupes vocaux à l'église de Frampton. Étaient présentes les chorales de Saint-Malachie, Saints-Anges, Pintendre, Sainte-Marguerite et Frampton, lesquelles ont offert ensemble 25 chansons populaires, rétros et gospels aux quelque 500 spectateurs présents. L'activité, qui en était à sa troisième édition, était au profit de la Fabrique de Frampton.

Claudine Mercier déride Sainte-Marie

Claudine Mercier déride Sainte-Marie

Au grand plaisir de ses admirateurs mariverains, Claudine Mercier était à la Salle Méchatigan ce vendredi, afin d'y présenter une supplémentaire de son spectacle « Dans le champ ». Fidèle à elle-même, l'humoriste a présenté bon nombre d'imitations parodiées, entrecoupées d'anecdotes cocasses et de personnages loufoques.

Encore plus sur l'actualité Culture

Semaine québécoise des rencontres interculturelles du 1er au 7 octobre

Pour sa 6e édition présentée en Beauce du 1er au 7 octobre, la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI) propose une gamme d'activités plus variée qui rejoindront un plus large public et qui s'étendront à plusieurs endroits dans la ville de Saint-Georges.

« Les murmures des tas de roches » par Harold Gilbert

Le diffuseur de spectacles Les Amants de la Scène désire annoncer le spectacle d'Harold Gilbert intitulé « Les murmures des tas de roches » le vendredi 28 septembre à 19 h 30 à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.

La frénésie Mixmania gagne Saint-Georges

Le samedi 15 septembre, la folie Mixmania battait son plein à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les huit membres de la troisième édition de cette aventure télévisuelle de VRAK TV ont chanté et dansé devant une foule majoritairement féminine et survoltée.

Papa avait raison

Du 7 au 15 septembre dernier était de retour pour une deuxième année le théâtre de l'Église à Saints-Anges. Pour cette nouvelle saison, les marguillers présentaient la pièce « Papa a toujours raison ». Écrite par André Mercier et mise en scène par Céline Lemieux, l'œuvre théâtrale est une comédie surprenante faite sur mesure pour les Beaucerons.

Spectable-bénéfice de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches

La Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches tiendra son tout premier spectacle-bénéfice le 13 octobre prochain à 20 h, à la Salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie. Les fonds amassés serviront à offrir des ateliers de création musicale et artistique aux jeunes en difficulté suivis par le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches.

« Participer, c'est défendre toute la culture »

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a dévoilé ce matin la programmation de la 16eédition des Journées de la culture qui se dérouleront les 28, 29 et 30 septembre prochains à Saint-Georges.

90 minutes de tendresse

Au cours de son spectacle « Le cœur qui fait mille tours! », présenté ce vendredi à la Salle Méchatigan de Sainte-Marie, Lynda Lemay a affirmé ne jamais tenir compte des critiques. Dommage, car elle ne saura jamais à quel point elle est renversante…

La 5e Route des créateurs des Etchemins vise un Grand prix du tourisme

Finaliste dans la catégorie Festival et Événements lors des Grands Prix du Tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches grâce à sa Route des créateurs des Etchemins 2011, la région des Etchemins ne vise rien de moins que l'obtention de ce Grand Prix en 2012.


Répertoire des entreprises

 
Golf du Moulin Laflamme
65, rang binet
Saint-Benoît-Labre, Québec G0M 1P0
(418) 222-6012
 
La Magie des Couleurs
10425, 1ere avenue
Saint-Georges, Québec G5Y 6X8
418-227-6697