Accueil > Chroniques > Design > Première chronique

Première chronique

Par Sandra Patry ce 22 septembre 2011 à 15h50

Chers internautes,

Il me fait plaisir de débuter mes chroniques sur le site Internet d’Édition Beauce. Je suis fébrile à l’idée de commencer cette publication d’articles qui, au fil des semaines et des mois, auront pour but de partager avec vous ma passion pour le design et ainsi vous aider dans vos projets de rénovation ou de construction grâce à mon expérience et mes conseils.

Pour cette première chronique, j’aimerais vous partager une partie de ce qui occupe mon quotidien ces jours-ci. Je viens de terminer le déménagement de mes bureaux. Il y a quelque temps, j’ai décidé de faire le grand saut en transférant mon bureau, qui était établi depuis plusieurs années dans ma résidence personnelle, vers un espace commercial situé au 8642, boulevard Lacroix à Saint-Georges (derrière le restaurant l’Index).

Ce fut un choix important à prendre, mais quelle belle décision ! C’est inspiré par cette nouvelle ambiance que je vous propose ma première chronique qui porte sur la préparation d’un projet de rénovation ou de construction.

Peu importe l’ampleur de la tâche à réaliser, il faut comprendre que les procédures psychologiques, émotionnelles et physiques sont les mêmes. Tout commence par le goût du changement et du même coup la motivation par des besoins qui ont changé au fil du temps.

Par la suite, on prend la décision de se lancer dans le projet. Il faut établir nos priorités, les objectifs et le budget qu’impliquent tous ces changements. Quand vous avez bien cerné ce que vous voulez, il est temps de mettre le projet en branle.

Première chose importante, il faut faire une présélection des gens qui travailleront avec vous. Il est important de s’entourer des bonnes personnes possédant les compétences adéquates pour l’atteinte de votre objectif. Le succès repose autant sur la préparation que sur l’exécution. Par la suite, il faut établir l’échéancier de vos travaux et procéder à des soumissions aux endroits et auprès des personnes que vous aurez choisies. Il est important, lorsque vous demandez une soumission, de mentionner à qui de droit la date à laquelle vous prévoyez avoir besoin de son aide ou de ses produits. Puis, vient l’étape des choix difficiles : doit-on couper dans le budget ? Avons-nous des surprises ? Devons-nous faire des concessions ? Et finalement…, le chantier débute. Notre maison est à l’envers et nous sommes submergés de boîtes et de poussière.

Heureusement, le calme revient assez rapidement et c’est à ce moment que vous vous rendez compte à quel point les efforts en valent la chandelle. Un nouvel environnement qui vous ressemble est maintenant à votre disposition pour rassembler les gens que vous aimez !

Au plaisir de vous rencontrer bientôt !

Sandra Patry, designer

Sandra Patry, design, designer

Envoyer à un ami Imprimer

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Évaluation publique de la chronique
La chronique a présentement une cote de 0 / 5
Ajoutez votre commentaire

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Notre expert

Sandra Patry design


8642, boulevard Lacroix
Saint-Georges
Tél. : (418) 228-4860


Sandra Patry
Designer
En savoir plus sur moi
 

Mes dernières chroniques


Répertoire des entreprises

 
Boutique Nuance B.J.S.
555, 90e Rue
Saint-Georges, Québec G5Y 3L1
(418) 227-0499
 
Studio Quelque Chose de Différent
878, du Moulin
Saint-Joseph-de-Beauce, Québec G0S 2V0
(418) 397-8282

Le coin des experts