Accueil > Nouvelles > Immobilier > Avez-vous pensé au plafond ?

Avez-vous pensé au plafond ?

ce 23 août 2011 à 09h31
Crédit photo : Shutterstock

Il est toujours agréable de changer ses murs de couleur, d'acheter de nouveaux éléments de décoration ou de procéder à une remise à neuf de parquets défraîchis. En ce qui concerne le plafond, c'est généralement tout le contraire. Certains y appliqueront la même couleur que les murs. D'autres, plus classiques, appliqueront une couche de blanc et peut-être plus populaire encore, quelques-uns choisiront tout simplement de ne pas y toucher. Réflexe naturel, mais n'est-il pas difficile de se créer un paradis dans un lieu où l'on craint de lever les yeux au ciel?

Pour commencer, il faut savoir que chaque plafond est unique et mérite une attention particulière. En effet, un plafond peut être réalisé avec de nombreux matériaux : plâtre, bois, plastique, béton, etc. Selon sa surface, il peut aussi être peint, tapissé, verni, tendu ou suspendu. Afin d’arrêter votre choix, identifiez vos besoins en termes d’isolation (thermique et sonore), de style et d’intégration dans le décor, de pose, de durabilité, d’entretien et d’accessibilité (en cas de bris).

Mille possibilités

Dans le but de créer un espace agréable et harmonieux, il existe mille et une façons de concrétiser vos ambitions. Tout d’abord, populaire et chaleureux, une poutre ou l’ajout d’une fausse poutre peut ajouter du cachet à votre demeure. Sinon, selon l’ambiance recherchée, des tuiles, des lambris de bois, du papier peint, des panneaux décoratifs ou des motifs peuvent couronner votre espace avec élégance. Si vous voulez carrément en mettre plein la vue, mettez-y des gravures, une frusque, ou encore des rosettes et/ou des médaillons pour mettre en valeur les luminaires intégrés au plafond. Enfin, pour une finition inégalable, pensez à ajouter des moulures et des boiseries qui conviennent à l’atmosphère de la pièce retravaillée (classique, orientale, moderne…). Vous pouvez aussi mélanger les matériaux et jouer avec les hauteurs, les volumes et les formes. Toutefois, avant de vous lancer tête première dans l’excentricité, vérifiez l’opinion de vos proches. Vous éviterez ainsi que votre rêve si ardemment gonflé par votre imaginaire n’éclate à votre figure.

plafond, maison

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et événements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Beauce Vert Tout Vert
2640, 1re Av
Saint-Georges, Québec G5Y 3P2
418-227-8171
 
Michelle Lepage
466 Notre-Dame Sud
Sainte-Marie, Québec G6E 2V8
(418) 209-4224


Nouvelles récentes