Accueil > Nouvelles > Actualités > Première tranche de subvention pour les travaux d’infrastructures à Saint-Éphrem

Première tranche de subvention pour les travaux d’infrastructures à Saint-Éphrem

Par René d'Anjou ce 10 janvier 2007 à 21h02

La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau et du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Lawrence Cannon, a remis hier le premier versement au montant de 96 430 $ à la municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce dans le cadre de l’entente fédérale-provinciale relative au transfert d’une partie des revenus de la taxe fédérale d’accise sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

« La réfection et la modernisation des infrastructures constituent une priorité pour le gouvernement du Québec. L’annonce d’aujourd’hui démontre bien la volonté des gouvernements de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens des municipalités du Québec », a déclaré la députée de Beauce-Sud, madame Diane Leblanc.

«Ce transfert d'argent aux municipalités négocié avec le gouvernement du Québec s'inscrit en droite ligne dans le fédéralisme d'ouverture qu'entend pratiquer le gouvernement du Canada », a souligné l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. « Ce nouveau mode de collaboration avec les provinces contribuera de façon efficace à l'effort de reconstruction des infrastructures entrepris par les municipalités. Je suis heureux que la municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce reçoive ses fonds de la taxe sur l'essence afin qu'elle puisse relever ses défis en matière d'infrastructures.»

L’Entente conclue entre le Québec et le Canada a pour but d’assurer le financement du renouvellement des infrastructures municipales et locales, dans une perspective de développement durable, notamment en matière d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale et de transport collectif. Rappelons que le nouveau gouvernement du Canada versera au gouvernement du Québec, sur une période de cinq ans, un montant de 1,34 milliard de dollars auquel s’ajoute la contribution du Québec de 475,7 millions de dollars, ce qui porte l’enveloppe à 1,8 milliard de dollars. En incluant la part des municipalités, ce sont 2,3 milliards de dollars qui seront investis pour le renouvellement des infrastructures municipales. Le versement des fonds est assuré par la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL).

Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Journal de Beauce-Nord
234, rue Baronet
Sainte-Marie, Québec G6E 3B8
(418) 387-1205
 
Club Voyage Fascination
1083, suite 403, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 1M8
(418) 387-8881


Nouvelles récentes