Accueil > Nouvelles > Actualités > Autoroute 73 : L’attente a assez duré

Autoroute 73 : L’attente a assez duré

Par Hubert Lapointe ce 19 mars 2011 à 15h30
Crédit photo : Courtoisie

La Chambre de commerce de Saint-Georges réitère que le lien autoroutier complet entre Saint-Georges et Québec est une condition sine qua non au développement durable de notre région, tant au niveau économique, touristique que social. Derrière elle se sont rassemblées les chambres de commerce de Saint-Martin, Saint-Côme et Saint-Éphrem afin d’appuyer de façon inconditionnelle toutes les actions et interventions initiées dans les prochaines semaines par le Comité Solidarité Autoroute 73.

C’est donc d’une même voix que les représentants des chambres de commerce de la région insistent sur l’importance de maintenir la pression sur les divers intervenants. Ceci manifestera clairement que l’attente a assez duré et qu’il est temps que les responsables prennent les moyens nécessaires pour permettre la réalisation de ce projet, et ce, dès maintenant. Pour les différentes chambres de commerce, il s’agit d’une question de justice et d’équité en faveur d’une infrastructure routière qui offrira sécurité, fluidité et support économique à ses utilisateurs et à leur région pour le meilleur intérêt des équipements collectifs.

Steeve Poulin, président de la Chambre de commerce de Saint-Georges, invite en ce sens tous les membres de la Chambre (commerçants, industriels et travailleurs autonomes) à supporter les démarches qui vont prendre place sous peu. « Nous appuierons inconditionnellement toutes les actions et interventions initiées dans les prochaines semaines par le Comité Solidarité Autoroute 73 qui permettront d’amener rapidement la construction du segment du tronçon de Beauceville de l’Autoroute 73 et de doter notre région d’une autoroute au niveau des standards québécois d’aujourd’hui. » Tel qu’il le rappelle, les travaux de l’autoroute menant de Québec à Saint-Georges ont débuté en 1973. Or, trente-huit ans plus tard, les Beaucerons attendent toujours l’arrivée de leur autoroute à Saint-Georges. « Durant toutes ces années, la population du sud de la Beauce a été brimée, ne bénéficiant pas d’un lien routier dont la nécessité n’a plus à être démontrée. »

Ainsi, les internautes sont invités à consulter la page Facebook du regroupement Solidarité Autoroute afin de participer à la mobilisation et de s’informer à propos des actions et des activités à venir.

Saint-Martin, Saint-Côme, Solidarité Autoroute

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles Associées


Répertoire des entreprises

 
Entreposage Ste-Marie
1336 1ere rue
Sainte-Marie, Québec G6E 3H3
(418) 387-8107
 
Cabane à Pierre (La)
566, Rang 2
Frampton, Québec G0R 1M0
(418) 479-5200


Nouvelles Récentes