Le Pee-Wee AA des Élites de Beauce-Amiante était au Tournoi international hockey Pee-Wee de Québec le week-end dernier. Il a aussi, en match hors-concours, les Thunderbirds du Colorado. Le Midget Espoir a gagné sa partie de vendredi, mais perdu celle de samedi. Quant au Midget AA, l’équipe a connu deux défaites. Finalement, le Bantam AA des Élites était en tournoi à Saint-Eustache.
L’équipe Pee-Wee AA des Élites de Beauce-Amiante a aisément vaincu les Flames de Crowfoot Jr. au compte de 9 à 3, lors de leur premier match disputé au Colisée Pepsi, dans le cadre du Tournoi international hockey Pee-Wee de Québec, samedi dernier. Les Élites avancent alors à la prochaine ronde. Toujours dans le cadre de ce tournoi international, les Pee-Wee AA affrontaient, en match d’exhibition, les Thunderbirds du Colorado (USA), à l’aréna de Lac-Etchemin. Les Élites ont donné tout un spectacle en gagnant ce match 3 à 1. Ce fut une journée bien remplie : présentation des joueurs par Éric Gourde de Passion FM, mise aux jeux officielle avec les commanditaires des Élites (Rotobec, Aqua Beauce, Pharmacie Sara Lachance, Imprimerie Appalaches, Municipalité de Lac-Etchemin), remise de la banderole « Champions » du tournoi de Saint-Hyacinthe à Patrick Lachance (président du Hockey mineur des Etchemins), hymnes nationaux chantés par Joannie Nadeau de Saint-Léon-de-Standon, puis fête à la tire d’érable pour les parents et joueurs des deux équipes.
Ensuite, le Midget Espoir les Élites recevait les Typhons de Québec, vendredi. Les Élites ont facilement gagné ce match au compte de 4 à 1. Samedi, les Aiglons de Mont-Joli visitaient, à leur tour, les Élites. Cette partie s’est terminée en une défaite de 2 à 0 pour Beauce-Amiante.
Ce fut une fin de semaine difficile pour les Élites Midget AA qui ont connu deux défaites dans des matchs très serrés contre les Seigneurs de Beaubourg. Tout d’abord, samedi, chaque équipe marquait à tour de rôle, et cela, jusqu'à la fin de la troisième période. Alors qu'il ne restait que deux secondes à jouer, l'arbitre a décidé d’accorder un tir de punition à Beaubourg qui en a profité pour gagner le match au compte de 6 à 5. Les marqueurs sont Samy Gagnon, Darren Fortin, Frédéric Côté et Vincent Boutin (avec deux buts). Dimanche, le pointage est resté 2 à 2 jusqu'à la 13e minute de la troisième période. Les Élites ont alors obtenu une punition qui leur a été fatale : ce fut une défaite de 3 à 2. Les marqueurs sont Vincent Boutin et Michael Réhaume.
Week-end chargé pour les équipes des Condors
Publié le 26 septembre 2012 à 09h35Le Cléri Sport est prêt pour la nouvelle saison
Publié le 24 septembre 2012 à 09h57Revers des Condors face au Phénix d'André-Grasset
Publié le 23 septembre 2012 à 17h09Les Dragons gagnent la deuxième demie et passent près de la victoire
Publié le 23 septembre 2012 à 11h32Un autre gros défi attend les Condors samedi
Publié le 19 septembre 2012 à 12h16Nouveau départ pour Les Pères Nature
Publié le 27 septembre 2012 à 20h55Le Festival de l'Élégance distribue ses bénéfices
Publié le 27 septembre 2012 à 11h04Jeunes en détresse: hausse des signalements depuis 5 ans
Publié le 27 septembre 2012 à 10h44Découvertes et soleil étaient au rendez-vous au rallye touristique
Publié le 26 septembre 2012 à 20h43Trois nominations à l'ADISQ pour Maxime Landry
Publié le 26 septembre 2012 à 12h20