Les Élites Pee-Wee AA reçoivent le Colorado

Le Pee-Wee AA des Élites de Beauce-Amiante était au Tournoi international hockey Pee-Wee de Québec le week-end dernier. Il a aussi, en match hors-concours, les Thunderbirds du Colorado. Le Midget Espoir a gagné sa partie de vendredi, mais perdu celle de samedi. Quant au Midget AA, l’équipe a connu deux défaites. Finalement, le Bantam AA des Élites était en tournoi à Saint-Eustache.

L’équipe Pee-Wee AA des Élites de Beauce-Amiante a aisément vaincu les Flames de Crowfoot Jr. au compte de 9 à 3, lors de leur premier match disputé au Colisée Pepsi, dans le cadre du Tournoi international hockey Pee-Wee de Québec, samedi dernier. Les Élites avancent alors à la prochaine ronde. Toujours dans le cadre de ce tournoi international, les Pee-Wee AA affrontaient, en match d’exhibition, les Thunderbirds du Colorado (USA), à l’aréna de Lac-Etchemin. Les Élites ont donné tout un spectacle en gagnant ce match 3 à 1. Ce fut une journée bien remplie : présentation des joueurs par Éric Gourde de Passion FM, mise aux jeux officielle avec les commanditaires des Élites (Rotobec, Aqua Beauce, Pharmacie Sara Lachance, Imprimerie Appalaches, Municipalité de Lac-Etchemin), remise de la banderole « Champions » du tournoi de Saint-Hyacinthe à Patrick Lachance (président du Hockey mineur des Etchemins), hymnes nationaux chantés par Joannie Nadeau de Saint-Léon-de-Standon, puis fête à la tire d’érable pour les parents et joueurs des deux équipes.
 
Ensuite, le Midget Espoir les Élites recevait les Typhons de Québec, vendredi. Les Élites ont facilement gagné ce match au compte de 4 à 1. Samedi, les Aiglons de Mont-Joli visitaient, à leur tour, les Élites. Cette partie s’est terminée en une défaite de 2 à 0 pour Beauce-Amiante.
 
Ce fut une fin de semaine difficile pour les Élites Midget AA qui ont connu deux défaites dans des matchs très serrés contre les Seigneurs de Beaubourg. Tout d’abord, samedi, chaque équipe marquait à tour de rôle, et cela, jusqu'à la fin de la troisième période. Alors qu'il ne restait que deux secondes à jouer, l'arbitre a décidé d’accorder un tir de punition à Beaubourg qui en a profité pour gagner le match au compte de 6 à 5. Les marqueurs sont Samy Gagnon, Darren Fortin, Frédéric Côté et Vincent Boutin (avec deux buts). Dimanche, le pointage est resté 2 à 2 jusqu'à la 13e minute de la troisième période. Les Élites ont alors obtenu une punition qui leur a été fatale : ce fut une défaite de 3 à 2. Les marqueurs sont Vincent Boutin et Michael Réhaume.