Accueil > Nouvelles > Politique > Maxime Bernier est ministre d'État

Maxime Bernier est ministre d'État

Par Hubert Lapointe ce 18 mai 2011 à 16h23
Crédit photo : Archives
Maxime Bernier

Ce mercredi 18 mai, le premier ministre du Canada Stephen Harper a nommé quatre des cinq députés conservateurs élus au Québec dans son cabinet. Parmi eux se trouve le député de Beauce Maxime Bernier, arborant aujourd'hui le chapeau de ministre d'État responsable des petites entreprises et du tourisme.

C’est après une absence de trois ans du Conseil des ministres que Maxime Bernier revient à la barre d’un ministère. Rappelons en effet qu’en février 2006, il avait été nommé ministre de l’Industrie, puis ministre des Affaires étrangères en août 2007.

« C’est une belle journée », a prononcé un Maxime Bernier définitivement enthousiaste d’entreprendre ses nouvelles fonctions. Ayant toujours prôné l'entrepreneurship et sachant que la Beauce est reconnue comme étant le paradis des PME, c’est donc avec grand plaisir qu’il a accueilli ce nouveau défi.

Notamment à son programme, le nouveau ministre siègera à titre de président de la commission visant à réduire la paperasse. À cet effet, il soumettra ses recommandations au gouvernement à la fin de l’automne prochain.

Par ailleurs, notons que le député de Lévis–Bellechasse Steven Blaney a quant à lui pris les commandes du ministère des Anciens combattants. Cette responsabilité était occupée dans le dernier cabinet par Jean-Pierre Blackburn, défait le 2 mai dernier dans le comté de Jonquière-Alma.

Pour connaître la composition complète du Conseil des ministres, visitez le site officiel du Premier ministre, au http://pm.gc.ca/fra/cabinet.asp?featureId=8&pageId=38.

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Marie Leblond
635, Jordan
Sainte-Marie, Québec G6E 3K3
(418) 389-7311
 
Entreposage Ste-Marie
1338 1ere rue, parc industrielle
Sainte-Marie, Québec G6E 3H3
(418) 387-8107


Nouvelles récentes