Accueil > Nouvelles > Immobilier > Loin des voleurs, votre demeure ?

Loin des voleurs, votre demeure ?

ce 18 mai 2011 à 11h42
Crédit photo : Shutterstock

« Sésame, ouvre-toi! » Bien des cambrioleurs aimeraient prononcer cette formule magique tirée d'« Ali Baba et les Quarante Voleurs » afin d'avoir accès à tous vos trésors. Heureusement, sortilèges et enchantements sont rarement au service des brigands, mais les pilleurs ont plus d'un tour dans leur sac. Voici donc quelques suggestions d'achats pour parfaire la sécurité de votre domicile.

Évidemment, dotez-vous des meilleures serrures qui soient. Plus leur qualité est bonne, plus les outils nécessaires pour les briser sont lourds et volumineux; un handicap considérable pour les filous. Il est d’ailleurs non négociable pour les nouveaux propriétaires de remplacer toutes leurs serrures sans attendre. Rappelons qu’en 2009, ce sont 57 809 introductions par effraction qui ont été enregistrées au Québec.

Ensuite, si cela vous est possible, installez des lumières tout le tour de la maison. Par la crainte d’être aperçu qu’elles engendreront, elles créeront une barrière psychologique hautement efficace. Il existe aussi sur le marché des systèmes d’éclairage par détection de mouvement. En s’allumant, celles-ci donneront l’impression aux malfaiteurs qu’ils ont été pris sur le fait. Elles pourraient se révéler d’autant plus utiles pour les moments où vous êtes en vacances, loin de la maison. À l’intérieur de la résidence, des lampes branchées à des minuteries auront le même effet convaincant.

Autre investissement intéressant, un coffre-fort permet de ranger argent, bijoux, ou tout autre objet de valeur aisément transportable. Pour les plus fortunés, un système d’alarme est un achat sûr. Il surveille vos biens 24 heures sur 24, et est directement lié à une centrale d’alarme professionnelle, en plus d’alerter le service de police.

Un judas optique (communément appelé « œil magique »), est une dépense judicieuse pour les casaniers, en plus d’être très abordable. Aussi, d’allure moins discrète mais plus persuasive, installer une clôture imposante sécurisera l’accès arrière de votre domicile.

Sinon, ceux qui n’ont pas les moyens peuvent toujours se tourner vers la solution animalière : un doberman. Et finalement, aux gens qui dissimulent une clef à l’extérieur pour les cas d’urgence, de grâce, choisissez une autre cachette qu’en dessous du tapis d’entrée.

maison, voleur, sécurité, serrures, système d'alarme, coffre-fort

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Boutique Fring
212 Notre-Dame Sud
Sainte-Marie, Québec G6E 2V4
(418) 387-5500
 
Entreposage Ste-Marie
1338 1ere rue, parc industrielle
Sainte-Marie, Québec G6E 3H3
(418) 387-8107


Nouvelles récentes