Accueil > Nouvelles > Faits divers > 34 625 $ d'amendes pour du braconnage

34 625 $ d'amendes pour du braconnage

Par Hubert Lapointe ce 31 mai 2011 à 19h44
Crédit photo : Archives

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) a rendu publics, ce mardi 31 mai, les noms de 16 individus condamnés à verser des amendes totalisant 34 625 $. Les sommes sont dues pour différentes infractions se rapportant à la Loi sur les pêches et à la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune.

Parmi ces 16 contrevenants, certains proviennent de la Chaudière-Appalaches. A d’abord été débusqué Raynald Carrier de Saint-Martin, pour possession illégale et surplus de prise de cerf de Virginie, pour avoir omis de détacher de son permis de chasse le coupon de transport et de l'attacher à l'animal mort et pour avoir fourni un renseignement, sachant qu’il est faux ou trompeur, à une personne pouvant le requérir. M. Carrier doit donc payer une amende de 4 150 $.

Steve Larivière de Saint-Benjamin a été condamné à payer une pénalité de 1000 $ pour avoir chassé un orignal sans être titulaire d’un permis délivré à cette fin, et en utilisant un engin d’un autre type que celui prévu pendant la période de chasse au gros gibier.

De Courcelles, Marco Drouin a pourchassé un orignal avec l’aide d’un véhicule automobile. La manœuvre lui a valu une peine de 1 825 $. Enfin, Éric Vachon de Saint-Georges-de-Beauce a tiré un gros gibier depuis sa voiture, et ceci, sans porter un vêtement de couleur orangé fluorescent. Il est contraint de payer une amende de 2 075 $. Il est à noter que chacun d’eux a vu son permis de chasse annulé.

Ces personnes ont été interceptées grâce au travail de surveillance et d’enquête effectué par les agents de protection de la faune de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. De plus, de nombreux objets et du gibier ont été saisis. Rappelons que la population peut contribuer au travail des agents en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Pour ce faire, communiquez avec S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1-800-463-2191, ou encore avec le bureau de la protection de la faune le plus près. Les coordonnées sont disponibles sur le site suivant : www.mrnf.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindrefaune. Ce service est gratuit et confidentiel.

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Ovascène
919, St-Martin
Sainte-Marie, Québec G6E 1E6
(418) 387-2200
 
Edition Beauce.com
234, rue Baronet
Sainte-Marie, Québec G6E 2R1
(418) 387-1205


Nouvelles récentes