Accueil > Nouvelles > Affaires > Le Forgeron d'Or : Un bijou de commerce

Le Forgeron d'Or : Un bijou de commerce

Par Hubert Lapointe ce 15 juin 2011 à 23h43
Crédit photo : Hubert Lapointe
Richard Grenier, copropriétaire de la bijouterie Le Forgeron d'Or.

Près de 200 personnes ont assisté, ce mercredi 15 juin, à l'inauguration officielle des nouveaux locaux de la bijouterie Le Forgeron d'Or et de son Économusée. Maintenant située au 550, boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie, la boutique aménagée sur deux étages révèle tous les secrets de l'art joaillier, et ce, tout au long de l'année.

Pour Réjean Tardif, directeur général de la Société du réseau Économusée, le personnel du commerce sont des gens de passion, de cœur et de goût. En créant « des bijoux uniques qui ont une âme », ils mettent en valeur le métier, font valoir leur savoir-faire et transmettent l’identité régionale. « Nous avons un produit touristique unique, au moins à l’échelle canadienne, ici, à Sainte-Marie », a-t-il lancé avec fierté. En ce qui concerne l’Économusée, M. Tardif a souligné la présence de 65 de ces établissements dans le monde dont 36 au Québec, ce qui représente quelque 600 000 visiteurs annuels à l’échelle provinciale.

D’avis que la région a besoin de ce genre de boîte de transmission pour transporter les valeurs beauceronnes, Cyril Simard, président du Conseil d’administration de la Société du réseau Économusée, a qualifié l’événement de « Fête de “l’économuséologie” ». À tous les gens qui ont supporté le projet, M. Simard a adressé : « Vous pouvez être fier de vous. Ça, c’est la Beauce! »

Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, a indiqué que le déménagement a nécessité un investissement total de 340 000 $. Notamment, afin de mener à bien le projet d’expansion, l’Économusée a bénéficié d’une aide financière de 25 226 $. Les partenaires signataires de l’entente sont le ministère du Tourisme, Tourisme Chaudère-Appalaches, la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. « Vous êtes un bel exemple et une belle activité pour la Beauce », a complété Richard Moreau.

Visiblement excité, Richard Grenier, copropriétaire de l’entreprise Le Forgeron d’Or, a finalement pris le temps de bien saluer et remercier la dizaine de membres de son équipe de travail.

À propos du Forgeron

Rappelons que la première bijouterie Le Forgeron d’Or a ouvert ses portes en 1989. L’entreprise est spécialisée dans la création, la transformation, la réparation et la restauration de bijoux. De plus, depuis 1992, la boutique tient son concours Œuf de Pâques qui gagne en popularité chaque année. Quant à l’Économusée, il permet une incursion interactive à travers l’univers des techniques de fabrication des joyaux.

 

Sainte-Marie, Le Forgeron d'Or, bijouterie, Économusée

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Ovascène
919, St-Martin
Sainte-Marie, Québec G6E 1E6
(418) 387-2200
 
CLD des Etchemins
1-201, rue Claude-Bilodeau RR 3
Lac-Etchemin, Québec G0R 1S0
(418) 625-3904


Nouvelles récentes