Accueil > Nouvelles > Affaires > 25 000 $ pour aider les investisseurs mariverains

25 000 $ pour aider les investisseurs mariverains

Par Hubert Lapointe ce 9 juin 2011 à 01h29
Crédit photo : Hubert Lapointe
atrice Cossette, Éric Lavoie et Harold Guay.

La Ville de Sainte-Marie a annoncé, ce mercredi 8 juin, la création d'un fonds d'aide qui vise à soutenir les activités commerciales au centre-ville. Par ce nouveau programme, dont le budget a été fixé à 25 000 $ pour la première année, les propriétaires de commerces existants autant que les nouveaux investisseurs pourraient profiter d'une subvention afin de mettre leur boutique en valeur.

Brièvement, un nouveau commerce (installé depuis moins d’un an) jugé prioritaire pourrait se voir allouer une aide financière non remboursable pouvant aller jusqu’à 15 000 $, répartis sur 3 ans. En ce qui a trait aux commerces existants, la Ville pourrait appuyer la réfection de leur façade, et ce, jusqu’à concurrence de 5 000 $. Il est à noter que le fonds d’aide est accessible aux locataires au même titre qu’aux propriétaires des établissements.

« Nous souhaitons attirer de nouveaux commerçants et inciter les commerces actuels à revitaliser leur façade pour rendre notre centre-ville encore plus accueillant et dynamique », a expliqué le conseiller municipal Patrice Cossette, lequel est aussi responsable du dossier. À son avis, le seul fait de modifier une façade d’un magasin peut engendrer une hausse de son chiffre d’affaires de 25 %. « Les espaces sont sous-utilisés et sous-optimisés actuellement », d’indiquer M. Cossette.

Pour Harold Guay, maire de Sainte-Marie, un centre-ville qui bouge reflète une ville en santé. C’est pour cette raison qu’a été débloqué le montant aléatoire de 25 000 $. La Société de développement économique mariverain (SDEM) présentera un bilan des projets en cours au conseil municipal chaque année afin d’évaluer les résultats du programme d’aide et de procéder à son renouvellement. « Si on vide le fonds, ça va être tant mieux. On va être gagnant au bout du compte », dit le maire. En effet, il a rappelé que si un commerce subventionné en venait à fermer ses portes, sa façade, elle, demeurerait en place.

Pour plus d’informations à propos du fonds, présentez-vous à la SDEM située au 640, route Cameron à Sainte-Marie, ou encore communiquez avec Éric Lavoie au (418) 386-2299 poste 2101.

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
René Martel Courtier Immobilier
33, avenue des Îles
Scott, Québec G0S 3G0
(418) 806-3533
 
Cabane à Pierre (La)
566, Rang 2
Frampton, Québec G0R 1M0
(418) 479-5200


Nouvelles récentes