Accueil > Nouvelles > Affaires > Une année record à l'Éco-Parc des Etchemins

Une année record à l'Éco-Parc des Etchemins

Par Hubert Lapointe ce 15 avril 2011 à 12h33
Crédit photo : Hubert Lapointe
Les membres du conseil d'administration de la Corporation Éco-Parc des Etchemins.

Ce jeudi 14 avril s'est tenu l'assemblée générale annuelle de la Corporation Éco-Parc des Etchemins. L'événement, ayant eu lieu au chalet de la Corporation, a permis de faire un retour sur les résultats et les actions prises en 2010, une année très prospère pour l'Éco-Parc.

« Deux mille dix a été l’année la plus rentable de l’histoire de la Corporation », a déclaré d’entrée de jeu Sébastien Lecours, président de la Corporation Éco-Parc des Etchemins. Cette excellente année leur a offert un « coussin financier » qui leur permettra de résister à une ou deux mauvaises saisons.

En effet, Éric Lachance, de la firme Lemieux Nolet comptables agréés S.E.N.C.R.L.., a présenté des états financiers plus que positifs. À l’exercice se terminant le 31 janvier 2011, la Corporation avait enregistré des revenus de 247 862 $, comparativement au 227 777 $ de l’année précédente. À cela doivent être retirés les montants des dépenses et des amortissements, ce qui signifie un surplus d’environ 53 000 $. M. Lachance a aussi fait savoir qu’au fil des ans, c’est plus d’un million de dollars qui ont été investis en infrastructures, équipement et matériel divers. « Pour la municipalité, c’est encourageant de voir que ça va bien », dit-il.

« La saison estivale 2010 a été marquée par une température hors du commun, un été ensoleillé qui nous a permis de renflouer nos coffres, mais surtout de donner de l’emploi à nos (13) travailleurs », a affirmé Marie-Hélène Ménard, directrice générale de la Corporation. Entre autres, Mme Ménard sait que l’achalandage a connu une hausse d’environ 1000 personnes par rapport à 2009, menant à 17 500 le nombre de visiteurs en 2010. « Les gens commencent à penser qu’on existe avant de s’en aller pour les grandes villes », se réjouit-elle, espérant que la température sera tout aussi clémente à l’été imminent.

Les opérations

Leur principal projet a été la réfection intérieure de leurs quatre glissades d’eau. Cette année, la Corporation tâchera donc de s’attaquer à l’extérieur de ces glissades. « Elles représentent notre pôle d’attraction majeur et elles demandent de l’entretien », a indiqué la directrice générale. Aussi, la Corporation veillera à terminer les rénovations apportées aux installations sanitaires du chalet principal.

En termes d’activités, la faible participation au Festival des Neiges au mois de février 2010 a convaincu la Corporation de ne pas répéter l’événement cette année. Toutefois, la Fête nationale et le Festival Élégance ont connu de francs succès et la 20e édition de ce dernier serait déjà en préparation.

 

Corporation Éco-Parc des Etchemins, Lac-Etchemin, assemblée générale annuelle, année record

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Frédéric Dion-Morisset
799, rue des Sources
Saint-Elzéar, Québec G0S 2J0
(418) -956-6393
 
Institut Raymonde Couture
106, rue Notre-Dame Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 3Z8
(418) 386-3136


Nouvelles récentes