Accueil > Calendrier > Grande marche contre le gaz de schiste à Saint-Georges

Pour annoncer une activité ou un événement, contactez-nous à

Grande marche contre le gaz de schiste à Saint-Georges

La Coalition citoyenne gaz de schiste Beauce-Etchemin invite toute la population beauceronne et des Etchemins à venir marcher à Saint-Georges le dimanche 26 février à 13 h pour dire "Non" à l’industrie du gaz de schiste et "Oui" aux énergies renouvelables. Le départ se fera du stationnement d’Ameublement Tanguay pour se terminer devant le bureau du député de Beauce-sud et ministre de la sécurité publique, Robert Dutil.

La Coalition espère que les citoyens répondront en grand nombre pour signifier à "l’industrie gazière, qui présente des risques pour notre santé, notre sécurité et notre environnement, qu’elle n’est pas bienvenue ici."

Formée à l’automne 2011, la Coalition citoyenne gaz de schiste Beauce-Etchemin a pour objectif d’informer la population de la Beauce et des Etchemins de la présence éventuelle de l’industrie gazière sur le territoire. Une vaste compagne d’information est actuellement en branle dans les municipalités sous permis de recherche. Les élus accueillent favorablement ces initiatives citoyennes et adoptent des résolutions ou règlements pour protéger leur eau et leur environnement et déjà plusieurs centaines de propriétaires ont signé un formulaire pour refuser l’accès à leur propriété, qui s’ajoutent aux 26 000 signataires des régions de la Vallée du St-Laurent.


Répertoire des entreprises

 
Profil Action Santé
1083 boulevard Vachon, Nord suite 400
Sainte-Marie, Québec G6E 1M8
(418) 387-1517
 
Domaine La Guadeloupe Inc.
1011 8e Rue Est
La Guadeloupe, Québec G0M 1G0
418-459-6555


Le coin des experts