C'est avec grand plaisir qu'Opération Enfant Soleil a annoncé l'octroi de ce montant faramineux mercredi le 29 février à l'Hôpital de Saint-Georges. De cette somme, 693 $ ont été remis à l'Association d'entraide communautaire La Fontaine. La conférence de presse fut également l'occasion de présenter l'Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches, Charlie-Ann Cloutier.
Les deux animatrices d’Opération Enfant Soleil, Anick Dumontet et Mélanie Gagné étaient bien fières de venir annoncer les montants octroyés pour ces établissements régionaux. La conférence a débuté avec une vidéo montrant l’impact concret de l’organisme sur les familles de partout au Québec. Cette vidéo a permis à l’assistance de constater à quel point tous les dons sont utiles afin d’aider la recherche et d’encourager les familles dont un enfant est atteint par la maladie.
Lors de cette rencontre où plusieurs partenaires régionaux étaient présents, une somme de 693 $ a été octroyée à l’Association d’entraide communautaire La Fontaine, qui propose un service de soutien aux familles vivant avec une personne aux prises une limitation physique et/ou intellectuelle. Comme l’a mentionné la directrice générale de l’association, Suzie Racine, l’argent servira à renouveler l’offre des jeux de motricité fine et de motricité globale pour la clientèle.
Pour sa part, le CSSS de Beauce s’est vu octroyé une somme substantielle de 35 578 $. Cet argent servira à acquérir un incubateur, un moniteur de transport et deux pèse-bébés. À cette somme a été ajouté un financement de 23 680 $ divisé également entre Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Ces montants vont contribuer à l'achat d'un moniteur physiologique pour la surveillance des paramètres vitaux des bébés et de deux pousse-seringues.
L’agente aux communications de l’organisme, Samantha Comeau, a rappelé l’importance des dons: « Nous croyons que les enfants guérissent mieux lorsque les soins sont adaptés à leurs besoins. L’équipement et l’environnement dans lesquels ils sont hospitalisés doivent aussi être adaptés à leurs besoins. ».
Chaudière-Appalaches présente son Enfant Soleil
Cette année, Charlie-Ann, 2 ans, est l’Enfant Soleil de Chaudière-Appalaches. Cinquième enfant de sa famille, cette petite fille enjouée de Saint-Eugène est atteinte d’une anomalie pigmentaire de la peau. Ainsi, depuis sa naissance cet Enfant Soleil doit vivre avec les risques de développer un cancer de la peau et de subir des atteintes neurologiques. Si elle parvient à vivre normalement aujourd’hui, la petite Charlie-Ann a vécu quatre longues chirurgies dans les dernières années. Même si la bataille est loin d’être terminée, la famille garde le sourire et s’implique depuis plusieurs années chez Opération Enfant Soleil. L’an passé, cette dernière a récolté un montant de 10 660 $. Cette année la famille de Charlie-Ann aimerait atteindre les 15 000 $.
Depuis sa création, l’organisme a remis un montant de 2 409 684 $ à différents centres hospitaliers et organismes de la région. Le 25e Téléthon Opération Enfant Soleil sera diffusé les 2 et 3 juin prochain en direct du réseau TVA. Le public intéressé est invité à se rendre directement sur place, au Pavillon de la jeunesse situé sur le site d’ExpoCité à Québec.
La population invitée à répondre à une enquête de satisfaction
Publié le 12 mars 2012 à 14h53Accompagner les aînés de Beauce-Sartigan et Robert-Cliche
Publié le 22 février 2012 à 12h53Plusieurs nouveaux visages au conseil d'administration
Publié le 22 février 2012 à 10h39Souper spectacle au profit de La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches
Publié le 3 avril 2012 à 16h32Des nichoirs pour les canards dans les milieux humides de la Cumberland
Publié le 3 avril 2012 à 13h45Tout est en place pour la Coupe Desjardins Novice A
Publié le 3 avril 2012 à 13h37Beaux résultats en tennis chez les juniors
Publié le 3 avril 2012 à 13h28