Du 13 au 15 avril, la population mariveraine pourra savourer « Pâté de campagne », une pièce présentée par le Théâtre la Foulée des Planches au Centre Caztel de Sainte-Marie.
Synopsis
Écrit par Josée Fortier et François Camirand et mise en scène par Ginette Hamel, « Pâté de campagne » est une comédie qui raconte l’histoire du couple Claude et Rachel, lesquels ont rénové une vieille maison de campagne pour en faire L’Auberge de l’Étang. Ils y attendront la venue d’un critique du guide Auberges du Québec. Convaincus qu’il viendra incognito, les propriétaires, entourés d’une piètre cuisinière au caractère bourru et d’un homme à tout faire simplet et maladroit, soupçonneront chacun de leurs clients. Ceux-ci, un vendeur de couvre-chaussures, des vieilles filles, des couples adultères et autres, se verront tour à tour courtisés puis négligés, dans une suite d’imbroglios et de quiproquos enchevêtrés.
Selon la comédienne Sonia Beaulieu, par la présentation de cette pièce, les objectifs de la troupe sont de prendre de l’expérience, de s’amuser, de se faire connaître, de s’impliquer et de laisser une marque sur le plan culturel de la vie mariveraine.
De plus, elle a raconté que le Théâtre la Foulée des Planches y travaille depuis le mois d’octobre. « À chaque fois qu’on se rencontre, il y a des fous rires », a-t-elle souligné. Or, avec l’arrivée du printemps, Mme Beaulieu est d’avis que les gens souhaiteront faire des activités qui les mettront de bonne humeur. « Avec cette pièce-là, ils ne se tromperont pas. […] Les dentiers vont leur tomber par terre ! »
Rappelons que la troupe existe depuis cinq ans et compte 11 comédiens amateurs provenant de Sainte-Marie, Saint-Joseph, Sainte-Agathe-de-Lotbinière, Saint-Bernard et Saint-Rédempteur. Il y a quatre ans, elle avait présenté « Fais du feu dans ma cheminée », suivie de « Sur le matelas » il y a deux ans. Par ailleurs, il est à noter que le Théâtre la Foulée des Planches est toujours à la recherche de nouveaux talents et de personnes prêtes à se relever les manches pour mener à bien des projets.
Ainsi, la pièce aura lieu les 13 et 14 avril à 20 h, ainsi que le 15 avril à 14 h. Les billets sont en vente au coût de 15 $ à la boutique Twist Laser, au Floral Design, au Salon Ni-ka et chez Plomberie Irenée Lacroix à Sainte-Marie.
Parfum de cabane à sucre à la Maison Dupuis
Publié le 15 mars 2012 à 14h52Connaissez-vous vraiment Étienne Drapeau?
Publié le 10 mars 2012 à 11h04La CIA sous haute surveillance
Publié le 9 mars 2012 à 23h04À venir, aux Amants de la Scène
Publié le 5 mars 2012 à 14h16Peter Macleod est plus sage qu'il ne le dit
Publié le 4 mars 2012 à 10h35Une première Semaine de l'immigration Chaudière-Appalaches
Publié le 17 mars 2012 à 18h11Les Beaucerons, le meilleur public
Publié le 17 mars 2012 à 16h58Conférence anti-drogue à la PBV
Publié le 17 mars 2012 à 16h27Richard Desjardins présente « L'existoire » aux Amants de la Scène
Publié le 17 mars 2012 à 16h08