Accueil > Nouvelles > Culture > Le Théâtre la Foulée des Planches présentera « Pâté de campagne »

Le Théâtre la Foulée des Planches présentera « Pâté de campagne »

Par Hubert Lapointe ce 16 mars 2012 à 13h24
Rangée du haut: Steve Labrecque, Maud Provençal, Stéphane Côté, Katherine Allen, Hélène Allard et Carol Lacroix. Rangée du bas: Marcel Faucher, Renée Guay, Chantal Gauthier, Sonia Beaulieu et Simon Chamberland.
Crédit photo : Courtoisie
Rangée du haut: Steve Labrecque, Maud Provençal, Stéphane Côté, Katherine Allen, Hélène Allard et Carol Lacroix. Rangée du bas: Marcel Faucher, Renée Guay, Chantal Gauthier, Sonia Beaulieu et Simon Chamberland.

Du 13 au 15 avril, la population mariveraine pourra savourer « Pâté de campagne », une pièce présentée par le Théâtre la Foulée des Planches au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Synopsis

Écrit par Josée Fortier et François Camirand et mise en scène par Ginette Hamel, « Pâté de campagne » est une comédie qui raconte l’histoire du couple Claude et Rachel, lesquels ont rénové une vieille maison de campagne pour en faire L’Auberge de l’Étang. Ils y attendront la venue d’un critique du guide Auberges du Québec. Convaincus qu’il viendra incognito, les propriétaires, entourés d’une piètre cuisinière au caractère bourru et d’un homme à tout faire simplet et maladroit, soupçonneront chacun de leurs clients. Ceux-ci, un vendeur de couvre-chaussures, des vieilles filles, des couples adultères et autres, se verront tour à tour courtisés puis négligés, dans une suite d’imbroglios et de quiproquos enchevêtrés.

Selon la comédienne Sonia Beaulieu, par la présentation de cette pièce, les objectifs de la troupe sont de prendre de l’expérience, de s’amuser, de se faire connaître, de s’impliquer et de laisser une marque sur le plan culturel de la vie mariveraine.

De plus, elle a raconté que le Théâtre la Foulée des Planches y travaille depuis le mois d’octobre. « À chaque fois qu’on se rencontre, il y a des fous rires », a-t-elle souligné. Or, avec l’arrivée du printemps, Mme Beaulieu est d’avis que les gens souhaiteront faire des activités qui les mettront de bonne humeur. « Avec cette pièce-là, ils ne se tromperont pas. […] Les dentiers vont leur tomber par terre ! »

Rappelons que la troupe existe depuis cinq ans et compte 11 comédiens amateurs provenant de Sainte-Marie, Saint-Joseph, Sainte-Agathe-de-Lotbinière, Saint-Bernard et Saint-Rédempteur. Il y a quatre ans, elle avait présenté « Fais du feu dans ma cheminée », suivie de « Sur le matelas » il y a deux ans. Par ailleurs, il est à noter que le Théâtre la Foulée des Planches est toujours à la recherche de nouveaux talents et de personnes prêtes à se relever les manches pour mener à bien des projets.

Ainsi, la pièce aura lieu les 13 et 14 avril à 20 h, ainsi que le 15 avril à 14 h. Les billets sont en vente au coût de 15 $ à la boutique Twist Laser, au Floral Design, au Salon Ni-ka et chez Plomberie Irenée Lacroix à Sainte-Marie.

Sainte-Marie, Centre Caztel, pièce, théâtre, Pâté de campagne, Théâtre la Foulée des Planches

Envoyer à un ami Imprimer

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicité pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Profil Action Santé
1083 boulevard Vachon, Nord suite 400
Sainte-Marie, Québec G6E 1M8
(418) 387-1517
 
Studio Quelque Chose de Différent
878, du Moulin
Saint-Joseph-de-Beauce, Québec G0S 2V0
(418) 397-8282


Nouvelles récentes