Accueil > Nouvelles > Culture > L'Île Ronde vous invite à vous amuser

L'Île Ronde vous invite à vous amuser

Par Mélanie Létourneau ce 7 juin 2011 à 22h37
Crédit photo : Mélanie Létourneau
Patricia Vincent et Martin Castonguay alias Marto Napoli.

Après les dimanches animés, les week-ends animés, voilà qu'une nouvelle formule s'amène cet été à Beauceville, soit les Rendez-vous Desjardins. Trois événements d'envergure régionale qui se dérouleront sur l'Île Ronde en juin, juillet ainsi qu'en août, et ce, pour toute la famille.

24 et 25 juin

Pour cette fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste, l’Île Ronde s’animera grâce à la tenue d’activités dans le cadre du Festival de la débâcle Desjardins. Le tout débutera avec après-midi sportif et familial le 24 juin avec entre autres une volée de cloches, un discours patriotiques, un rallye sur le thème des débâcles, des spectacles pour les enfants et bien plus. En soirée, les festivaliers pourront se rassembler autour de divers feux de joie dispersés sur l’île et profiter des feux d’artifice dès 21 h. L’ancien candidat de Star Académie Pierre-Hervé Goulet et ses musiciens seront également en prestation musicale lors de cette soirée du 24 juin. Les activités reprendront le lendemain à compter de 11 h avec un pique-nique sur l’île où la population est invitée à apporter son lunch ou encore à profiter de la cantine sur place. Un parc de jeux gonflables sera aménagé pour mettre à l’épreuve toute la famille. En nouveauté cette année, l’activité Tombe à l’eau promet d’attirer bien des gens puisque ceux-ci auront l’occasion de faire basculer l’une des personnalités de la communauté de Beauceville dont le maire Luc Provençal et le conseiller municipal Paul Veilleux, pour ne nommer que ceux-ci. À ne pas manquer en soirée, dès 18 h, le souper et spectacle-bénéfice avec Les Painchauds et des talents locaux.

9 et 10 juillet

Dans le cadre de grande vente-débarras annuelle, et pour une troisième année consécutive, un regroupement majeur s’effectuera sur l’île. « Cette année, le méga rassemblement devient le Grand marché. Ainsi, nous souhaitons diversifier l’offre pour les acheteurs et devenir le lieu public de vente par excellence lors de cette fin de semaine », de mentionner Marie-Andrée Giroux, responsable division bibliothèque, culturelle et vie communautaire à la Ville de Beauceville. Lors de ce Grand marché, divers services seront offerts afin de faciliter la vie des vendeurs dont un service de navette et de surveillance de nuit. À noter qu’à chaque année, près de 1 000 personnes circulent sur le site chaque jour de l’événement. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès aujourd’hui en communiquant avec la réception de l’hôtel de ville au (418) 774-9137 ou encore par courriel à .

6 août

Le 6 août, l’Île Ronde prendra des allures de bataille grâce au Beau gros Tintamarre burlesque, activité initiée par Patricia Vincent et Martin Castonguay alias Marto Napoli. Visant cette année un record de participation, les instigateurs de cette bataille de fusils à l’eau, qui depuis les deux dernières ans avait lieu sur les Plaines d’Abraham à Québec, attire plus de 2 000 curieux, en plus des deux équipes de 1 000 « batailleurs » chacune. « Est-ce qu’on aura autant de monde sur l’Île Ronde, c’est bien sûr ce qu’on souhaite », de commenter Marto, animateur à Radio X 2 à Quyébec. Le début de cette confrontation mouillée est prévu à 14 h et, pour l’occasion, les participants sont invités à se déguiser, à faire du bruit et bien sûr à s’armer de fusils à l’eau. Pour plus d’informations sur cette activité : www.tintamarreburlesque.com.

Pour connaître tous les détails des Rendez-vous Desjardins sur l’Île Ronde, renseignez-vous auprès du Service des loisirs au (418) 774-6252 ou en visitant le site au www.ville.beauceville.qc.ca

Concours « Beauceville fleurie »

La Ville de Beauceville invite tous les résidants et commerçants à se dépasser pour fleurir la municipalité. Le Comité de revitalisation du Centre-ville a donc lancé le concours « Beauceville fleurie » qui vise à reconnaître et récompenser les efforts des résidants et commerçants qui participeront à l’embellissement de la ville. Pour participer, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site de la Ville ou en personne directement à l’hôtel de ville. Date limite d’inscription : 1er août. Trois prix seront attribués au volet résidentiel ainsi qu’un prix pour le volet commercial. Le dévoilement des résultats se fera le 30 septembre 2011.


Rendez-vous Desjardins, île Ronde, Beauceville fleurie, Festival de la débâcle Desjardins, Grand marché, le Beau gros Tintamarre burlesque

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Bronzage des Caraïbes
1139 boulevard Vachon Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 1M9
(418) 387-3727
 
Boutique Fring
212 Notre-Dame Sud
Sainte-Marie, Québec G6E 2V4
(418) 387-5500


Nouvelles récentes