Accueil > Nouvelles > Culture > « L'Écho Beauceron » livre un spectacle haut en couleur

« L'Écho Beauceron » livre un spectacle haut en couleur

Par Éric Gagnon Poulin ce 29 mai 2011 à 08h27
Crédit photo : Éric Gagnon Poulin
« L'Écho Beauceron » en spectacle à l'auditorium de la Polyvalente Saint-Georges.

Le samedi 28 mai avait lieu la troisième représentation d'une série de trois spectacles de la chorale « L'Écho Beauceron » à l'auditorium de la Polyvalente Saint-Georges. La salle était pleine à craquer d'admirateurs pour y entendre leur tout nouveau spectacle : « Crescendo ».

C’est un spectacle très varié qu’a présenté « L’Écho Beauceron ». De la musique gospel à la musique populaire en passant par le rock’n’roll, la chorale a offert une performance digne de mention et pour tous les goûts. En effet, avec des pièces comme « Hallelujah », « Waka waka » et « Footloose », leur répertoire peut attirer toute sorte de clientèle, même ceux qui n’auraient pas nécessairement tendance à aller voir une chorale.

D’ailleurs, la salle était très enthousiaste à l’idée d’entendre le groupe vocal. Avant même l’arrivée du chœur sur scène, le public s’émoustillait. « L’Écho Beauceron » a réussi à rassembler plusieurs fidèles depuis sa création, il y a de cela plus de 50 ans, grâce à l’évolution constante de la formation. « La qualité vocale s’intensifiant avec les années, la pertinence et la beauté des chorégraphies ne le cédant en rien à l’éclat des voix, la crédibilité provinciale du groupe prenant une extension indiscutable, le choix du thème de cette année, “Crescendo”, nous a semblé des plus appropriées », affirme Jean-Guy Rancourt, président de la chorale.

La chef de chœur, Johanne Bolduc est fière de diriger cette équipe des plus dynamiques. « C’est une complicité qui s’installe en crescendo entre les choristes, musiciens et membres des divers comités, tout au long de l’année chorale », explique-t-elle. Elle n’exagère en rien l’énergie de son équipe et le plaisir qu’elle a à se produire sur scène. Après avoir célébré leur 50e anniversaire l’an dernier, cette tradition beauceronne bien ancrée et appréciée perdurera encore longtemps dans l’univers musical de la région.


Polyvalente Saint-Georges, L’Écho Beauceron, Crescendo, chorale

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
CLD des Etchemins
1-201, rue Claude-Bilodeau RR 3
Lac-Etchemin, Québec G0R 1S0
(418) 625-3904
 
Cabane à Pierre (La)
566, Rang 2
Frampton, Québec G0R 1M0
(418) 479-5200


Nouvelles récentes