Accueil > Nouvelles > Santé > Lancement de la campagne « J'ai un trésor à partager »

Lancement de la campagne « J'ai un trésor à partager »

Par Éric Gagnon Poulin ce 30 mai 2011 à 17h12
Crédit photo : Éric Gagnon Poulin
Les membres du regroupement « Partenaires en action/Mieux-être, Mieux vivre ».

Le 30 mai, « Partenaires en action/Mieux-être, Mieux vivre », le nouveau nom de la Table dédié à la prévention des troubles d'adaptation chez l'adulte, a lancé sa campagne de sensibilisation « J'ai un trésor à partager », à Saint-Georges. L'initiative du Centre de santé et des services sociaux de Beauce (CSSSB) vise à réduire le sentiment de détresse et les risques de suicide chez les adultes de la région.

La campagne de trois ans veut sensibiliser la population sur l’importance de l’estime de soi par la reconnaissance des valeurs des individus et de leur entourage. Des affiches seront distribuées et installées un peu partout en Beauce, montrant des personnes de tout genre et de tout âge mettant en lumière leurs habiletés et leurs traits de personnalités uniques. « L’affiche suggère, par exemple, la générosité, l’intégrité, les habiletés manuelles ou sa différence, tout simplement », explique Jessica Leblanc, travailleuse sociale au CSSSB et responsable de « Partenaire en action ».
 
Pour Carl Veilleux, conseiller clinique et membre de « Partenaires en action », cette campagne est très pertinente. Il croit qu’elle peut avoir un impact réel dans la population. Les spécialistes avancent que la confiance en soi est la base du sentiment de bonheur et du bien-être psychologique. Effectivement, un individu avec une bonne estime personnelle peut mieux se protéger contre les problèmes de santé mentale. De plus, la Beauce présente toujours l’un des plus hauts taux de suicide au Québec, donc cette campagne est d’autant plus appropriée.
 
Les membres de « Partenaires en actions » sont : l’Intermédiaire, le Sillon, la Sûreté du Québec Beauce-Sartigan, le Havre l’éclaircie, la CSBE, GRIS, le Centre femmes de Beauce, le Centre d’écoute et de prévention du suicide, la police municipale de Saint-Georges, Partage au masculin, la Croisée des chemins, l’Association canadienne de la santé mentale, le Murmure, le CSSSB et le Cégep Beauce-Appalaches. Ensemble, ils pourront mieux mettre en valeur les « trésors » que chaque individu peut partager avec les autres.
 
« Partenaires en action » invite la population à visiter le site Internet du CSSSB au www.csssbeauce.qc.ca, sous l’onglet « J’ai un trésor à partager ». Il est possible d’y télécharger les affiches de la campagne, des cartes de reconnaissances et autre matériel promotionnel pour les particuliers et les entreprises. 
 

troubles d’adaptation, J’ai un trésor à partager, CSSSB

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Michelle Lepage
466 Notre-Dame Sud
Sainte-Marie, Québec G6E 2V8
(418) 209-4224
 
Louise Bilodeau Courtier Immobilier
698, rang St-Pierre
Saint-Frédéric, Québec G0N 1P0
(418) 426-5221


Nouvelles récentes