Le 20 mai avait lieu la 26e édition du « Concours solistes » de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) à l'école Notre-Dame-de-la-Trinité et, pour la première fois, à l'école Lacroix pour les jeunes du primaire. L'événement était ouvert à tous les élèves de tous les niveaux de la CSBE qui voulaient bien mettre leurs talents à l'épreuve.
Le « Concours solistes » s’étant cette année jusqu’au primaire avec le volet « Jeunes solistes » qui avait lieu à l’école Lacroix à Saint-Georges. Organisé par deux enseignantes de musique, Luce Lachance et Valérie Laverdière, l’événement a été un succès. En effet, 155 élèves ont performé devant parents et amis à la salle polyvalente.
À l’école Notre-Dame-de-la-Trinité, le Concours d’interprétation qui existe maintenant depuis 26 ans a présenté 120 jeunes musiciens, soit quarante-cinq de plus que l’an dernier. La responsable de l’événement, Chantal Nolet, était très satisfaite du taux de participation et de la qualité de l’événement. « On a travaillé très fort pour en arriver là. J’ai la chance d’avoir une équipe formidable qui a su préparer les décors, l’éclairage et la salle », a-t-elle mentionné.
Les élèves ont pu présenter leurs propres compositions lors de la classe « Création » ou des pièces de répertoire lors de la classe « Ouverte », devant le public dans la grande salle de l'école Notre-Dame-de-la-Trinité. Les résultats du concours seront compilés cette fin de semaine et seront disponibles dès lundi.
Florence Vachon et Camille Veilleux de Saint-Georges.
Le Concours solistes s'étend au primaire
Publié le 9 mai 2011 à 21h3225e édition du Festival Clermont-Pépin
Publié le 9 mai 2011 à 14h09Noémie Tanguay primée pour ses efforts
Publié le 20 mai 2011 à 23h0350 000 $ de projets culturels aux Etchemins
Publié le 20 mai 2011 à 22h23Première formation en vente en Beauce
Publié le 20 mai 2011 à 17h14Il reste quelque billets pour le spectacle de l'Écho Beauceron
Publié le 21 mai 2011 à 12h29