Le quotidien, sa famille et surtout son père sont des sources d'inspiration pour le jeune humoriste Philippe Bonde qui a présenté son tout premier spectacle au Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges, le vendredi 6 mai.
Accompagnant Louis-José Houde au cours de sa tournée « Suivre la parade », il a su plaire au public un peu partout au Québec et fait maintenant cavalier seul. C'est à travers d'anecdotes et de faits vécus que l'humoriste nous transporte dans son univers cocasse. Sûrementement exagérées et inventées par moments, ses blagues visent le grand public. Tout le monde peut s'identifier à son humour « familial », son thème de prédilection.
Ce qui distingue Philippe Bond des autres « stand up comic » québécois, ce sont ces talents de conteur. Il réussit à captiver le spectateur de la façon dont il peut lui faire vivre ou revivre des situations embarrassantes, gênantes ou inconfortables, ce qui l'amène inévitablement vers le rire. Ces textes sont drôles et efficaces, mais parfois un peu simples et prévisibles. Il ne s'agit pas là d'humour intelligent. Il faut se laisser emporter par l'absurdité du quotidien et de nos proches à certains moments.
Depuis sa sortie de l'École de l'humour en 2002, Philippe Bond a participé à plusieurs festivals, dont le Grand Rire de Québec, le Festival Juste pour rire à Montréal, au Fou rire de Sherbrooke et au Festival Montréal en lumières. Pour le moment, Bond continuera sa tournée à travers le Québec jusqu'en février 2012, mais ne reviendra pas dans la région, du moins pour le moment.
La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce recrute
Publié le 7 mai 2011 à 07h36Les Pissenlits improviseront avec les anciens
Publié le 6 mai 2011 à 11h49En route vers le Championnat provincial
Publié le 9 mai 2011 à 17h10Les 90es Assises annuelles de l'UMQ
Publié le 9 mai 2011 à 17h09La Chambre de commerce demande la collaboration des partis d'opposition
Publié le 9 mai 2011 à 16h39La population invitée à démontrer sa solidarité
Publié le 9 mai 2011 à 16h07Les Windigos demeurent invaincus
Publié le 9 mai 2011 à 15h35