Accueil > Nouvelles > Culture > La fièvre « Ladies' Night 2 » gagne Saint-Georges

La fièvre « Ladies' Night 2 » gagne Saint-Georges

Par Hubert Lapointe ce 10 avril 2011 à 13h38

Les femmes de Saint-Georges en ont eu pour leur argent, ce samedi, à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. En effet, Sylvie Boucher, François Chénier, Michel Charrette, Marcel Leboeuf, Guillaume Lemay-Thivierge et Frédéric Pierre ont offert aux Georgiens la pièce « Ladies' Night 2 », une œuvre théâtrale où les forces et les faiblesses masculines se confondent dans un humour cru et sans ménagement.

Mise en scène par Denis Bouchard, la pièce nous transporte dans l'univers de cinq amis chômeurs qui, un jour, cherchent à se sortir de leur détresse financière en montant un spectacle de strip-tease. N'ayant pas le physique de l'emploi, ils auront recours à la gérante du bar de danseurs le Hot Lips afin d’apprendre les rudiments du métier. En ce beau samedi soir, le public beauceron s’est montré très réceptif devant cette comédie franche aux allusions grivoises.

 


 

« Un homme qui se déshabille, ça fait rire. […] Et quand c’est bien joué, le malheur ordinaire est drôle », a affirmé Denis Bouchard afin d’expliquer le succès de la pièce. En effet, « Ladies Night », c’est environ 200 représentations entre 2001 et 2005. Par la suite, des empêchements aux horaires de certains ont forcé le train à entrer en gare. Récemment et pour une durée indéterminée, les textes ont été dépoussiérés pour le bonheur des femmes (et des hommes) du Québec.

Depuis son retour, la production porte le nom de « Ladies’ Night 2 ». Pour ceux qui auraient vu la première version, l’histoire est identique, mais quelques gags ont été ajoutés à l’ensemble. Aussi, les comédiens Serge Postigo et Didier Lucien sont maintenant remplacés respectivement par Guillaume Lemay-Thivierge et Frédéric Pierre. Aux nostalgiques, il est vrai que Serge Postigo et Didier Lucien avaient à l’époque développé des personnages très convaincants. Toutefois, Frédéric Pierre s’est montré tout aussi solide que son prédécesseur, et la coqueluche québécoise Guillaume Lemay-Thivierge s’est montré fidèle à lui même : surprenant et acrobatique. Parenthèse, à un moment précis de la pièce, Sylvain (Guillaume Lemay-Thivierge) entreprend d’aller chercher une femme dans la salle avant de l’apporter dans ses bras jusque sur la scène. De cette simple manœuvre est née une vague d’exaltation aiguë dans la salle de spectacle.

Les comédiens de « Ladies’ Night 2 » seront de retour en Beauce le 23 avril à la Méchatigan de Sainte-Marie. Cependant, l’annonce de cette pièce à succès a fait en sorte que la représentation affiche déjà complet.

 


Saint-Georges, Cégep Beauce-Appalaches, Sylvie Boucher, François Chénier, Michel Charrette, Marcel Leboeuf, Guillaume Lemay-Thivierge, Frédéric Pierre, « Ladies’ Night 2 »

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Entreposage Ste-Marie
1338 1ere rue, parc industrielle
Sainte-Marie, Québec G6E 3H3
(418) 387-8107
 
Club Voyage Fascination
1083, suite 403, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 1M8
(418) 387-8881


Nouvelles récentes