Rires, rencontres, entraide et solidarité. Autant d'ingrédients qui ont marqué la 10e édition du souper-spectacle-bénéfice organisé par la Fondation Jonction pour Elle au Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald le 23 septembre dernier. Les quelque 200 convives et partenaires de l'événement se sont alors donné la main pour recueillir un montant de 41 000 $ destiné aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.
« La somme amassée servira notamment à combler les besoins essentiels de la maison pour l’entretien, la location d’un entrepôt pour les dons en mobilier et autres, sans oublier la remise de paniers de départ aux femmes qui sont dans le besoin », a souligné Micheline Berberi, présidente de la Fondation. « Notre plus gros projet reste toutefois la future maison, une 2e étape qui verra le jour bientôt. Lors de l’ouverture de la nouvelle maison, nous contribuerons financièrement au réaménagement de la maison actuelle qui deviendra une maison de transition et nous prendrons également en charge tous les frais inhérents à son bon fonctionnement. »
Créée en 2007, la Fondation Jonction pour Elle appuie financièrement la maison d’hébergement La Jonction pour Elle qui dessert le territoire de Lévis, Lotbinière, Bellechasse et une partie de la Nouvelle-Beauce. Chaque été, elle assume également une partie des coûts afin de permettre à plusieurs enfants de participer à un camp de jour organisé par des intervenantes de la Jonction.
Colloque sur le droit de mourir dans la dignité
Publié le 1 octobre 2011 à 09h51Gagnante du concours du communiqué à corriger
Publié le 30 septembre 2011 à 11h02Changement au programme de la Journée dédiée aux aînés
Publié le 29 septembre 2011 à 16h17Une centenaire à Sainte-Hénédine
Publié le 28 septembre 2011 à 14h10Proximité et éloignement au festival
Publié le 1 octobre 2011 à 16h11Comment développer son « code génétique »
Publié le 1 octobre 2011 à 14h10