Accueil > Nouvelles > Communautaire > La Fondation Jonction pour Elle recueille 41 000 $

La Fondation Jonction pour Elle recueille 41 000 $

Par Hubert Lapointe ce 30 septembre 2011 à 13h11
Martin Létourneau, associé de Lemieux-Nolet de Lévis, Sylvie Després, adjointe à la coordonnatrice La Jonction pour Elle et coordonnatrice du souper, François Léveillée, humoriste invité et Micheline Berberi, présidente de la Fondation Jonction pour Elle.
Crédit photo : Courtoisie
Martin Létourneau, associé de Lemieux-Nolet de Lévis, Sylvie Després, adjointe à la coordonnatrice La Jonction pour Elle et coordonnatrice du souper, François Léveillée, humoriste invité et Micheline Berberi, présidente de la Fondation Jonction pour Elle.

Rires, rencontres, entraide et solidarité. Autant d'ingrédients qui ont marqué la 10e édition du souper-spectacle-bénéfice organisé par la Fondation Jonction pour Elle au Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald le 23 septembre dernier. Les quelque 200 convives et partenaires de l'événement se sont alors donné la main pour recueillir un montant de 41 000 $ destiné aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

« La somme amassée servira notamment à combler les besoins essentiels de la maison pour l’entretien, la location d’un entrepôt pour les dons en mobilier et autres, sans oublier la remise de paniers de départ aux femmes qui sont dans le besoin », a souligné Micheline Berberi, présidente de la Fondation. « Notre plus gros projet reste toutefois la future maison, une 2e étape qui verra le jour bientôt. Lors de l’ouverture de la nouvelle maison, nous contribuerons financièrement au réaménagement de la maison actuelle qui deviendra une maison de transition et nous prendrons également en charge tous les frais inhérents à son bon fonctionnement. »

Créée en 2007, la Fondation Jonction pour Elle appuie financièrement la maison d’hébergement La Jonction pour Elle qui dessert le territoire de Lévis, Lotbinière, Bellechasse et une partie de la Nouvelle-Beauce. Chaque été, elle assume également une partie des coûts afin de permettre à plusieurs enfants de participer à un camp de jour organisé par des intervenantes de la Jonction.

souper-spectacle-bénéfice, Fondation Jonction pour Elle, Juvénat Notre-Dame, Saint-Romuald, violence conjugale

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicité pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Institut Raymonde Couture
106, rue Notre-Dame Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 3Z8
(418) 386-3136
 
Golf du Moulin Laflamme
65, rang binet
Saint-Benoît-Labre, Québec G0M 1P0
(418) 222-6012


Nouvelles récentes