Accueil > Nouvelles > Communautaire > Le « Relais pour la vie » dépasse le million

Le « Relais pour la vie » dépasse le million

Par Éric Gagnon Poulin ce 5 juin 2011 à 13h46

Entre le 4 et le 5 juin, de 19 h à 7 h, 976 personnes ont marché pendant 12 heures pour récolter des fonds aux profits de la Société canadienne du cancer au Parc Pomerleau. Une cérémonie d'ouverture avait lieu dès 18 h 30 pour remercier les nombreux participants, pour expliquer le fonctionnement de la marche et pour faire les échauffements.

Il s'agit de la cinquième édition du « Relais pour la vie » à Saint-Georges, un des plus importants moyens de financement de la Société canadienne du cancer pour la recherche. Cette année, Saint-Georges a amassé 246 213 $ lors de la clôture de l'événement dimanche matin, ce qui porte la récolte à plus de 1,1 M$ en 5 ans pour la cause. Au total, 93 équipes pour un total de 976 marcheurs ont participé à l'événement. Près de 300 d'entre eux étaient des « survivants », c'est-à-dire des personnes qui ont ou qui ont déjà eu le cancer. Ces derniers ont d'ailleurs ouvert la marche, vêtus d'un t-shirt jaune. Les autres participants portaient un t-shirt blanc.
 
À la tombée du jour, des luminaires portant le nom d'une personne décédée du cancer ou celui de quelqu'un ayant aidé une personne atteinte de la maladie, éclairaient le chemin des marcheurs. « C'est soit en la mémoire de quelqu'un ou en l'honneur de quelqu'un », explique Serge Thomassin, coordonnateur de l'événement. « C'est rare qu'on prenne le temps d'être 12 heures en famille et entre amis. Les gens n'ont pas nécessairement à marcher pendant 12 heures, c'est un relais ! Mais, il y en a quelques-uns qui le font », ajoute-t-il.
 
M. Thomassin a voulu remercier tous les participants et les quelque 200 bénévoles qui ont rendu cet événement possible. Quant au président d'honneur de cette 5e édition, Martin Rancourt, lui-même survivant du cancer, était fier que l'on puisse remettre un quart de million de dollars à la Société canadienne du cancer pour la recherche, pour qu'il ait de plus en plus de survivants à cette terrible maladie.


Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Beauce Vert Tout Vert
2640, 1re Av
Saint-Georges, Québec G5Y 3P2
418-227-8171
 
Frédéric Dion-Morisset
799, rue des Sources
Saint-Elzéar, Québec G0S 2J0
(418) -956-6393


Nouvelles récentes