Accueil > Nouvelles > Affaires > 100 % des chefs d’entreprises mentorés recommandent le mentorat

100 % des chefs d’entreprises mentorés recommandent le mentorat

ce 16 mars 2011 à 16h45

Mentorat d’affaires Chaudière-Appalaches a annoncé les résultats d’un grand sondage réalisé en novembre dernier, auprès de 90 entrepreneurs mentorés de la région. Ce sondage confirme les bienfaits du mentorat, tout en démontrant son énorme potentiel en ce qui a trait à la vie professionnelle des bâtisseurs d’ici.

Le service de mentorat d’affaires des Centres locaux de développement (CLD) de Chaudière-Appalaches, incluant le CLD de La Nouvelle-Beauce, permet aux entrepreneurs de la région de développer une relation privilégiée avec des gens d’affaires de chez nous. Ces derniers, appelés mentors, sont réputés pour leur grande expérience managériale dans leur propre milieu. Ces entrepreneurs aguerris offrent généreusement de leur temps afin de conseiller et d'accompagner leurs mentorés au travers des aléas du monde des affaires.

La croissance et la popularité du mentorat sont significatives et sans équivoque. En effet, le sondage révèle que 99 % des répondants se disent satisfaits ou très satisfaits de leurs rencontres avec leur mentor. La disponibilité des sages conseillers est incroyable : 92 % des mentorés confirment que leur mentor est disponible en tout temps!

Les bénéfices de la relation mentorale sont incontestables et enviables : 85 % des entrepreneurs se disent plus performants depuis qu’ils ont un mentor. Les mentorés considèrent que leur mentor leur amène une meilleure vision du futur, un soutien moral, une compréhension des défis du monde des affaires tout en permettant un recul nécessaire dans la prise de décisions.
 
Les mentors offrent également à leurs mentorés la possibilité de se confier sans obligation. Enfin, les mentors rassurent leurs mentorés tout en les confirmant dans leurs propres décisions d’affaires. De plus, 56 % des entreprises ont vu augmenter leur chiffre d’affaire depuis qu'ils sont mentorés. Il est également à noter que 44 % des entreprises ont engagé du personnel supplémentaire depuis qu’ils sont épaulés par leur mentor. Bref, 100 % des mentorés recommandent le mentorat aux entrepreneurs d’ici.
 
Le mentorat d’affaires a donc le vent dans les voiles : 108 nouveaux entrepreneurs ont été jumelés en 2010, ce qui correspond à une hausse de 27 % par rapport à l'année précédente. Afin de palier à la demande sans cesse grandissante, Mentorat d’affaires Chaudière-Appalaches est à la recherche de nouveaux mentors sur son territoire.
 
Pour de plus amples informations concernant le mentorat, vous pouvez consulter le lien suivant http://www.mentoratca.com ou communiquer avec la directrice Nancy Grégoire.

mentor, mentore, mentorat, entreprise

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Club Voyage Fascination
1083, suite 403, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 1M8
(418) 387-8881
 
Feu Vert Design
234 rue Baronet
Sainte-Marie, Québec G6E 2R1
(418) 387-1205


Nouvelles récentes