La station de ski le Relais n'est pas intéressée à acquérir des équipements du Mont Orignal, pas plus qu'elle ne souhaite son démantèlement, contrairement aux rumeurs actuellement véhiculées dans la région. C'est la précision faite par le directeur général de la station, Gaétan Chabot, bien aux faits des discussions actuellement en cours entre le propriétaire actuel du Mont Orignal, Michel Biron, et un groupe d'investisseurs potentiels de la région.
« Oui, nous avons visité le Mont Orignal il y a quelques jours, mais pas pour faire une offre sur ses équipements. Ce n’est pas dans nos projets d’acquérir un remonte-pente ou tout autre équipement à cet endroit. Il n’y a rien sur le site qui convienne à nos projets de développements actuellement en cours », précisait M. Chabot. Celui-ci nous confiait que la station de ski souhaite développer son versant sud et que l’équipement qu’elle pourrait éventuellement souhaiter dénicher est un T-bar de type Arbalète, qui n’existe plus au Mont Orignal depuis plusieurs années. « Si jamais il y avait fermeture de la station, on pourrait regarder quelque chose en ce sens, mais pas avant », a tenu à ajouter M. Chabot
« On souhaite rester à l’extérieur de ce débat et éviter qu’on se serve de nous pour provoquer des choses. Tant mieux si des gens localement sont intéressés à poursuivre l’aventure. On a un bon voisinage avec toutes les autres stations de ski de la région », poursuit M. Chabot qui ne serait pas non plus intéressé à devenir gestionnaire de la station de ski. « Le marché est difficile, il y a cinq ou six ans, les tarifs d’électricité pouvaient être modulés pour les entreprises, on souhaiterait que ce soit encore ainsi. La loi CSA Z-98 est aussi très sévère et rend l’entretien des remontées mécaniques très coûteux. »
Tout en souhaitant bonne chance à d’éventuels investisseurs, M. Chabot doute de la rentabilité à long terme de la station du Mont Orignal estimant qu’il est difficile de rentabiliser un tel équipement. Pour lui, le nombre de jours-ski n’est pas suffisant et rend difficile de rentabiliser une telle aventure.
« Il manque 225 000 $ pour ficeler le dossier du Mont Orignal »
Publié le 12 juin 2012 à 14h56Mont Orignal : Lac-Etchemin donne un grand coup
Publié le 12 juin 2012 à 07h24Distribution de barils récupérateurs d'eau de pluie en Chaudière-Appalaches
Publié le 27 juin 2012 à 14h27Vincent Lefebvre au TEDxSainteMarie
Publié le 26 juin 2012 à 19h22Mélissa Vachon promue adjudante-maître
Publié le 26 juin 2012 à 14h42Valérie Rodrigue d'Innovali finaliste pour deux prix
Publié le 28 juin 2012 à 00h14Un excédent de 835 014 $ pour Ville Saint-Georges
Publié le 27 juin 2012 à 23h33Un nouveau site internet pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin
Publié le 27 juin 2012 à 21h49Expositions colorées tout l'été
Publié le 27 juin 2012 à 20h21