Accueil > Nouvelles > Actualités > La tire de camions distribue 60 500 $ en dons

La tire de camions distribue 60 500 $ en dons

Par Hubert Lapointe ce 28 octobre 2011 à 20h29
Les bénéficiaires.
Crédit photo : Hubert Lapointe
Les bénéficiaires.

Ce vendredi 28 octobre, tel que le veut la tradition, les profits de la 8e édition de la Compétition de tir et d'accélération de camions de Saint-Joseph-de-Beauce ont été distribués à différents organismes de la municipalité.

Ce sont donc 60 500 $ qui ont été distribués ce vendredi. Les bénéficiaires sont : L’Association des personnes handicapées de la Chaudière (500 $), la Corporation du Prêt d'honneur (500 $), le Club Richelieu (1 000 $), le Musée Marius-Barbeau (1 000 $), l’organisation de football Les Chiefs (1 000 $), l’Association québécoise de la fibrose kystique (2 000 $), la Fondation des Aînés de chez-nous (2000 $), la Société Saint-Vincent de Paul (2 000 $), la Cafétéria André Giguère (2 000 $), l’ Office municipal d'habitation (2 000 $), les Chevaliers de Colomb (3 000 $), Leucan (3 000 $), l’organisation de cheerleading (3 000 $), le Regroupement Hockey Beauce Centre (4 000 $), les Cadets de l’air (5 000 $), l'école D'Youville-Lambert (6 500 $), la Fabrique (7 500 $) et école secondaire Veilleux (7 500 $). Les détails d’un dernier don n’ont cependant pas été révélés.

Rappelons aussi qu’au cours de l’été, les organisateurs avaient appuyé quelques Joselois, dont la sportive Érika Pouliot et l’homme handicapé Raymond Grégoire, pour un montant additionnel de 5 300 $.

Moins que l’an dernier

L’année dernière, c’était quelque 74 000 $ qui avaient été donnés aux organismes. La différence s’expliquerait par la température tantôt merveilleuse, tantôt exécrable, qui a fait en sorte que l’événement enregistre 2800 entrées de moins que l’an dernier. Néanmoins, considérant que de nombreuses activités qui auraient pu être annulées ont eu lieu, le président Benoît Gagné s’est dit très satisfait de cette 8e édition. « Malgré tout, on s’en tire bien », a-t-il commenté.

Pour M. Gagné, les dons sont une façon pour les organisateurs de remercier les organismes, car bon nombre d’entre eux ont donné un coup de main afin de mettre sur pied la Compétition de tir et d'accélération de camions. « Gratte-moi le dos, je te gratterai le tien », dit-il.

L’année prochaine, il va sans dire que Saint-Joseph connaîtra une 9e édition de l’événement. Il semblerait d’ailleurs que le mois de novembre rime avec le début des préparatifs. Au menu : beaucoup d’activités, beaucoup de nouveautés et évidemment, beaucoup de surprises qui ne seront dévoilées qu’en moments opportuns. 

Compétition de tir et d'accélération de camions, dons, Saint-Joseph-de-Beauce

Envoyer à un ami Imprimer

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicité pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Golf du Moulin Laflamme
65, rang binet
Saint-Benoît-Labre, Québec G0M 1P0
(418) 222-6012
 
Institut de Beauté Francine Landry Matiss
892, ave. du Palais
Saint-Joseph-de-Beauce, Québec G0S 2V0
(418) 397-4323


Nouvelles récentes