La compagnie de danse Manigance a un point commun avec le fleuve Saint-Laurent. Le fait est que de numéro en numéro, bien qu'on la reconnaisse sans peine, la grande et majestueuse troupe n'est jamais la même. En effet, la compagnie était à la salle Méchatigan de Sainte-Marie ce samedi 5 novembre, afin de présenter leur spectacle « 100 % Manigance », une nouvelle production dont la création a débuté il y a un peu plus d'un an.
Bien souvent, chaque spectacle a son étoile; quelqu’un qui vole la vedette et s’approprie l’attention de tous les spectateurs. Or, des étoiles, Manigance en a 14. De par leurs mouvements méticuleusement calculés, les infatigables danseurs ont littéralement transporté le public mariverain à l’intérieur d’une fête énergique et chaleureuse.
À un moment, il a été possible d’apprécier la surprenante voix de la danseuse Joëlle Moisan. L’exercice fit un coup d’éclat qui est venu prouver que la troupe aurait toujours quelques as dans la manche, prêts à surprendre le public à chaque instant. De plus, il est nécessaire de souligner le travail louable des sept musiciens, lesquels ont offert un très solide appui aux danseurs de Manigance.
En somme, ce sont des chorégraphies très imagées qui ont été présentées, dans lesquelles se cachaient des histoires teintées d’humour et d’amour. Perfectionnée, originale et invariablement divertissante, la compagnie a même osé terminer la soirée avec un numéro dont le dessein était de saluer le public.
Se disant très contente du résultat, Joëlle Moisan a raconté que le spectacle a été peaufiné depuis un an, à raison d’environ 10 heures de travail par semaine. Notamment, le dernier numéro intitulé « Couleurs du monde » aurait donné beaucoup de fil à retordre aux danseurs. « C’était notre gâteau! », dit-elle, laissant entendre que terminer le spectacle de cette façon n’était en rien le fruit du hasard.
Pour vivre une veillée traditionnelle
Publié le 2 novembre 2011 à 14h12Pas de tabou pour Martin Petit
Publié le 1 novembre 2011 à 23h42Les Chevaliers se chargent de la Guignolée
Publié le 8 novembre 2011 à 00h00Séjours exploratoires Place aux Jeunes Robert-Cliche
Publié le 7 novembre 2011 à 15h38Une victoire et une défaite pour les Bulls
Publié le 7 novembre 2011 à 15h00