C'est confirmé, les deux Georgiennes Isabelle Bourque et Nadia Poirier partiront pour le Maroc du 6 au 16 octobre prochain, afin de participer à la 11e édition du Trophée Roses des sables. Baptisée «Les Salamandes», l'équipe cherchait depuis plusieurs mois quelque 25 000 $ en commandites. Maintenant presque dans la poche, les deux aventurières n'ont plus qu'à faire leurs bagages et à attendre fiévreusement leur vol.
« La fébrilité s'est emparée de nous et nous attendons avec impatience le moment du départ », a affirmé la compétitrice Isabelle Bourque, en ajoutant que les durs moments de l’hiver, tels la baisse de motivation, le stress de ne pas réunir la somme et la fatigue sont maintenant derrière elles. « Nous sommes plus motivées que jamais à remporter ce Rallye », dit-elle.
Ainsi, Mmes Bourque et Poirier partent officiellement le 1er octobre. En effet, les billets d'avion sont achetés, l’inscription finale a été envoyée, les assurances sont réglées, le 4x4 est loué (Nissan Terranno), et les chambres d'hôtel sont réservées. « C’est vraiment excitant! », d’ajouter Isabelle Bourque.
Dernier coup
À ce jour, « Les Salamandes » doivent encore trouver entre 4000 à 5000 $. Pour combler ce manque à gagner, elles organiseront quelques événements, dont un Party Génération X au Centre de ski de Saint-Georges. L’événement se tiendra le 27 août à 19 h et le prix d’entrée est fixé à 15 $. Toutefois, pour que l'évènement ait lieu, les aventurières ont besoin d’au moins 100 personnes. Évidemment, les profits iront à Nadia Poirier et Isabelle Bourque pour leur voyage au Trophée Roses des Sables.
Les Beauceronnes pensent aussi organiser des épluchettes de blé d'Inde, en plus de poursuivre la vente d’objets promotionnels divers, tels que chandails, bandanas et stylos marqueurs. Les Beauceronnes profitent d’ailleurs de l’occasion pour remercier leurs partenaires financiers, soit BD Diagnostics, Idée Pro, W2, Confection C. Cliche, Global Tourisme, Cardio Féminin, Raymond Chabot Grant Thornton, Coiffure Aztèque, Procycle et bien d'autres à titre participatif, ainsi que tous ceux qui ont donné du temps et de l'énergie dans la réalisation de leur projet. « On apporte un peu d'eux dans nos bagages », mentionne Isabelle Bourque.
Rappelons que le Trophée Roses des sables est une compétition réservée aux femmes. En tout, les quelque 150 équipes participantes rouleront dix jours dans le désert à bord d’un véhicule 4X4, avec une carte et une boussole à la main. Elles poursuivront l’objectif de localiser les différents points de contrôles du rallye. Il s’agit donc d’un défi d’orientation, où la vitesse n’a que peu d’importance. Elles devront aussi franchir de nombreuses dunes, en plus de devoir faire face à une étape-marathon qui consiste à passer deux jours d’autonomie totale dans le désert. De plus, l’expérience servira en même temps d’œuvre humanitaire car, soulignons-le, le Trophée Roses des sables est associé à l'ONG enfants du désert (http://enfantsdudesert.org).
En ce qui concerne « Les Salamandes », leur objectif est de se classer parmi les 25 premières. Ce qu’elles redoutent le plus est le mélange de fatigue et de stress lié à l’expédition. Toutefois, elles demeurent confiantes que si ce genre de situation se présente, celle-ci se terminera plutôt en fou rire incontrôlable. Pour suivre le duo tout au long de leur aventure, visitez leur blogue, au http://lessalamandes.trophee-roses-des-sables.com, ou encore, visitez le http://trophee-roses-des-sables.net.
Le pique-nique interculturel prend de l'expansion
Publié le 25 août 2011 à 13h35Exercices préventifs au Parc Veilleux
Publié le 6 juillet 2011 à 18h55Le plan concept de la façade est maintenant disponible
Publié le 4 juillet 2011 à 16h29Un nouvel outil pour les pompiers de Beauceville
Publié le 29 juin 2011 à 12h27Le Centre multifonctionnel de Saint-Isidore est ouvert
Publié le 16 septembre 2011 à 23h02La Librairie Sélect a un nouveau site Internet
Publié le 16 septembre 2011 à 14h32Beauce-Sartigan.tv continue de faire fureur
Publié le 16 septembre 2011 à 12h09L'Harmonie des Etchemins recrute
Publié le 16 septembre 2011 à 11h00Zone policière du 16 septembre
Publié le 16 septembre 2011 à 10h34