Google
Les conférences régionales des élus (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches et de l'Estrie lancent un appel d'offres public pour la réalisation d'une étude sur le potentiel ferroviaire commercial du Chemin de fer du Québec Central (CFQC).
« L’objectif est d’évaluer le potentiel commercial d’utilisateurs industriels et commerciaux (origine – destination) qui pourraient recourir à un service de transport ferroviaire sur le corridor du CFQC », a mentionné le directeur général de la CRÉ de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lampron.
Ainsi, l’étude vise à dresser le portrait actuel de réception et d’expédition (importations et exportations) du transport des marchandises des entreprises (types de marchandises, volumes, prix, fréquences, moyens et délais d’expédition). De plus, elle doit comprendre une évaluation des avantages concurrentiels disponibles pour ces entreprises (coûts – bénéfices) qui recoureraient au transport ferroviaire des marchandises. D’autre part, elle doit fournir un diagnostic de réception et d’expédition sur un nombre ciblé d’entreprises afin d’évaluer la possibilité d’utiliser le transport ferroviaire à moyen ou à long terme.
De son côté, la directrice générale de la CRÉ de l’Estrie, Marie-Hélène Wolfe a indiqué : « L’étude devra également identifier les secteurs urbanisés de moyenne et de haute densité pouvant être touchés par un achalandage important du transport ferroviaire sur ledit corridor ferroviaire ». Le mandat comprend aussi une évaluation des perspectives d’avenir des besoins des entreprises en matière de desserte ferroviaire.
Par conséquent, les documents nécessaires à la préparation et au dépôt de la soumission pourront être obtenus en personne au bureau de la direction générale de la CRÉ de la Chaudière-Appalaches au 25, boulevard Taché Ouest, bureau 102, Montmagny (Québec) G5V 2Z9, ou en faisant une demande par courriel à l’adresse suivante : .
Les documents seront rendus disponibles aux personnes intéressées le vendredi 25 mars, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h. Les soumissions devront être remises au représentant désigné par les directeurs généraux des CRÉ au plus tard le jeudi 21 avril à 16 h au 25, boulevard Taché Ouest, bureau 102, Montmagny (Québec) G5V 2Z9.
Un site Internet pour promouvoir Chaudière-Appalaches
150 jeunes brillent par leur désir de s'impliquer dans leur milieu
Les familles de la MRC de La Nouvelle-Beauce identifient leurs priorités
La CRÉ en nomination pour la recherche-action
Le CRRE à la recherche d'un nouveau directeur général
Le maire Fecteau donne son appui à la loi spéciale
Le CRRE à la recherche d'un nouveau directeur général
Mélanie Savoie reçoit une bourse de 1 000 $
Saint-Joseph sur la voie de l'équilibre budgétaire