Accueil > Nouvelles > Sports > Mélanie Savoie reçoit une bourse de 1 000 $

Mélanie Savoie reçoit une bourse de 1 000 $

ce 10 mai 2011 à 09h55
Crédit photo : Université Laval / Louise Leblanc
René Berthiaume, directeur régional de la Banque Nationale Groupe financier, Mélanie Savoie et Gilles Lépine, directeur du Programme Rouge et Or

La joueuse de volleyball du Rouge et Or de l'Université Laval, Mélanie Savoie, a reçu récemment une bourse de 1 000 $ de la Banque Nationale Groupe financier pour ses mérites sportif et scolaire. L'étudiante-athlète de Saint-Sylvestre a vu ses efforts récompensés alors qu'elle mène de front des études supérieures en enseignement et se démarque en volleyball au sein du réseau universitaire canadien.

Le directeur régional de la Banque Nationale Groupe financier, René Berthiaume, a tenu à souligner les qualités de leader ainsi que les résultats scolaires et sportifs exceptionnels de Mélanie Savoie. « Réussir à conserver une moyenne de 3,53 sur 4,33 en science de l’éducation tout en consacrant plus de 25 h par semaine à l’entraînement et aux compétitions exige une discipline et un engagement extraordinaires. Le Groupe financier Banque Nationale est heureux de contribuer pour une huitième année aux succès des étudiantes-athlètes de la trempe de Mélanie Savoie. »

Pour sa part, le directeur du Programme d’excellence sportive Rouge et Or, Gilles Lépine, a voulu rappeler les faits d’arme de la volleyeuse de la Beauce. « Mélanie a été la bougie d’allumage de l’équipe féminine de volleyball cette année. Finaliste au titre d’athlète de l’année en sport collectif lors du dernier Gala du Mérite sportif Rouge et Or, elle a été nommée au sein de la première équipe d’étoiles canadienne pour la saison et sur l’équipe d’étoiles du Championnat de Sport interuniversitaire canadien. Joueuse par excellence au Québec, elle s’est démarquée par la qualité de ses attaques et de ses services. Elle a permis à son équipe de remporter la médaille d’argent au dernier Championnat national. »

Le Programme d’excellence sportive Rouge et Or de l’Université Laval est un des plus prestigieux au pays. Il regroupe près de 400 étudiants-athlètes répartis au sein de 13 clubs. Chaque année, environ la moitié des étudiants-athlètes s’inscrivent au tableau d’honneur de Sport interuniversitaire canadien en maintenant une moyenne scolaire de plus de 80 % (3,46 sur 4,33).

Mélanie Savoie, bourse, Banque Nationale Groupe financier, Rouge et Or, volleyball

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Institut de Beauté Francine Landry Matiss
892, ave. du Palais
Saint-Joseph-de-Beauce, Québec G0S 2V0
(418) 397-4323
 
Entreposage Ste-Marie
1338 1ere rue, parc industrielle
Sainte-Marie, Québec G6E 3H3
(418) 387-8107


Nouvelles récentes