Accueil > Nouvelles > Éducation > La FCSUCA remet 5 500 $ en bourses d'études

La FCSUCA remet 5 500 $ en bourses d'études

Par Éric Gagnon Poulin ce 28 avril 2011 à 22h16
Crédit photo : Éric Gagnon Poulin
Les récipiendaires des bourses de la FCSUCA 2011, en compagnie de Jacques Lussier, président de la Fondation.

Le 28 avril, la Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) a remis aux meilleurs étudiants du Centre universitaire des Appalaches (CUA) huit bourses totalisant 5 500 $ lors d'un cocktail dînatoire en l'honneur de leurs efforts soutenus.

La Fondation désire encourager les étudiants à poursuivre des études universitaires à temps plein et à temps partiel sur le territoire de Chaudière-Appalaches. « Les récipiendaires proviennent de différents milieux; cette réalité représente bien l’offre de programmes diversifiés du CUA. Ces futurs diplômés, en plus d’être des exemples de réussite, ils représentent la relève de demain », a déclaré Jacques Lussier, président de la Fondation.
 
D'abord, quatre bourses ont été octroyées à la clientèle étudiante à temps partiel, dont trois bourses d’excellence en sciences administratives de premier cycle et de deuxième cycle, ainsi qu’en sciences sociales pour leurs moyennes exceptionnelles. Les récipiendaires sont, respectivement : France St-Cyr, Annie Bernard et Danie Bérubé. De plus, une bourse de persévérance a été décernée à Mélanie Doyon.
 
Ensuite, quatre autres bourses ont été remises à la clientèle à temps plein, aussi pour leurs performances académiques remarquables : deux bourses d’excellence, une d’engagement, de persévérance et d’accomplissement; respectivement à Audrey Roy, Jessie Morin, Catherine Laflamme et Sylvie Bourbonnais.
 
La Fondation offre un important soutien au Centre universitaire des Appalaches. Elle contribue à la mise sur pied d’une éventuelle université en Chaudière-Appalaches. La FCSUCA est présentement en levée de fonds majeure jusqu'à l'automne 2011, une campagne durant laquelle elle souhaite amasser 850 000 $ pour le développement des entreprises universitaires et pour favoriser les études supérieures sur le territoire.
 

Serge Roy, président du conseil d'administration du CUA, remettant une bourse d'excellence de 1 000 $ à Audrey Roy.
Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches, Centre universitaire des Appalaches, bourse, Jacques Lussier

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Cabane à Pierre (La)
566, Rang 2
Frampton, Québec G0R 1M0
(418) 479-5200
 
Frédéric Dion-Morisset
799, rue des Sources
Saint-Elzéar, Québec G0S 2J0
(418) -956-6393


Nouvelles récentes