Pour annoncer une activité ou un événement, contactez-nous à
7 septembre, 20 h, salle Méchatigan
En un peu plus de 20 ans de carrière, Lynda Lemay a fait chavirer le cœur des Québécois, séduit celui de Charles Aznavour et conquis celui de la France entière. En 13 albums, elle nous a donné plus de 150 chansons et des milliers d’accords, des ballades touchantes et du rock irrévérencieux, de l’amour et des émotions pures. Elle nous a livré son âme et ses secrets, ses joies et ses peines, ses croyances et ses espoirs. En 13 albums et près de quatre millions d’exemplaires vendus dans le monde entier, elle a gravi les marches d’un podium réservé aux grands de la chanson francophone, aux légendes, aux immortels.
Lynda Lemay a libéré Nos rêves (son premier disque, paru en 1990), forgé ses deux Y pour en faire sa marque, s’est mise à nu, elle, Lynda Lemay (album éponyme, 1998). Elle s’est aussi mise en scène et enregistrée Live avant de passer Du coq à l’âme, profitant du nouveau millénaire pour effleurer des rythmes plus pop rock.
Alors que Les lettres rouges de son nom clignotaient encore sur la façade de l’Olympia de Paris, elle nous a dévoilé Les secrets des oiseaux, une révélation aux accents rock et country. Elle nous a ensuite fait croquer les fruits de son Paradis quelque part avant de nous prendre la main pour traverser avec elle Un éternel hiver, opéra-folk de 51 chansons dont le double album est sorti début 2006.
Quelques mois après ce périple, elle s’est offert un retour aux sources et y apposait sa Signature : un retour régénérant aux inspirations poétiques et musicales qui l’ont fait connaître. Deux ans après la parution de cet album-symbole, elle nous glissait à l’oreille Allo c’est moi. En 2010, elle est revenue Blessée pour livrer un message d’espoir dans une ambiance vibrante, auprès d’un public en parfaite symbiose avec elle.
Et maintenant, pour brosser le portrait d’un parcours ponctué de succès, un premier Best of nous transporte au cœur de sa poésie qui a bercé et touché tant d’âmes. Dans la foulée, cinq œuvres inédites sont également proposées, nous plongeant ainsi dans de nouveaux univers parfois plus sombres, parfois plus légers.
Ce nouvel opus souligne de belle façon la brillante carrière de Lynda Lemay, une artiste authentique qui occupe depuis plus de 20 ans une place unique dans le cœur de ses fidèles et nombreux admirateurs d’un côté et de l’autre de l’Atlantique.
Billets : 418 387-2200, www.ovascene.com
Golf
Golf Adstock
Santé
Bienvenue à Avenir d’enfants
Décoration
L'ambiance et les gradateurs
Design
2012 : Le début d’une nouvelle ère !
Restauration et hôtellerie
Mentorat d'affaires, mentor, mentoré et coach