Accueil > Nouvelles > Actualités > Une aide de 428 804 $ est accordée

Parc linéaire au centre-ville

Une aide de 428 804 $ est accordée

Par Éric Gagnon Poulin ce 17 septembre 2012 à 16h19
Le maire François Fecteau.
Crédit photo : Archives
Le maire François Fecteau.

Au cours des derniers mois, la municipalité de Saint-Georges avait fait une demande d'aide financière auprès du ministère des Transports dans le cadre du « programme d'aide gouvernementale aux modes de transport alternatifs à l'automobile » et du « programme Véloce ». La partie des travaux concernant directement l'aménagement des sentiers piétons et cyclistes était admissible à ces programmes à la hauteur de 428 804 $.

«Notre projet a été retenu pour une aide financière totale de 428 804 $ dans le cadre des programmes ci-haut mentionnés.  Je tiens à remercier le gouvernement du Québec et notre député monsieur Robert Dutil pour cette contribution financière à notre cité régionale»,  de déclarer le maire, monsieur François Fecteau, visiblement satisfait du support obtenu du gouvernement provincial et de la qualité du dossier présenté par la direction générale de la Ville.

Pour sa part, monsieur Marcel Drouin, conseiller municipal et président du comité de Revitalisation, a aussi commenté la nouvelle. « Nous voulons mener à terme le projet de revitalisation du centre-ville et l’un des objectifs consiste à aménager des liens cyclistes et piétonniers sécuritaires et conviviaux afin que les gens puissent avoir accès au centre-ville.  Cette aide financière arrive à point car d’autres interventions physiques seront aussi nécessaires au cours des prochaines années. Merci à notre gouvernement provincial de supporter le développement socio-économique de notre cité régionale », a-t-il ajouté.

Saint-Georges procède présentement à la phase 1 (travaux de voirie) d’aménagement du parc linéaire le long de la promenade Redmond entre le secteur des passerelles et le pont David Roy (118e Rue Est). La phase 2 sera réalisée à la fin du printemps 2013 et consistera en l’aménagement des sentiers, des plantations, du belvédère au coin de la 116e Rue et du mobilier urbain. Une fois ces travaux complétés, le nouveau parc linéaire permettra aux cyclistes et piétons d’avoir accès au centre-ville en toute sécurité tout en longeant le plan d’eau de la rivière Chaudière.

Le parc linéaire le long de la promenade Redmond sera raccordé directement au sentier local existant des passerelles et à la Route verte 6 créant ainsi un lien sécuritaire et accessible à pied ou à vélo aux commerces et activités tenues au centre-ville de Saint-Georges.

parc linéaire, Saint-Georges, aide financière, programme d’aide gouvernementale aux modes de transport alternatifs à l’automobile, programme Véloce

Envoyer à un ami Imprimer

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicité pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.



Répertoire des entreprises

 
Delteck 2000 Inc.
13125, boul. Lacroix
Saint-Georges, Québec G5Y 1N3
(418) - 227-2796
 
La Place du Sommeil
182, rue Principale
Courcelles, Québec G0M 1C0
(418) 483-5374


Nouvelles récentes