Accueil > Nouvelles > Sports > La pourvoirie du Lac Portage : un trésor caché

La pourvoirie du Lac Portage : un trésor caché

Par Éric Gagnon Poulin ce 23 juin 2011 à 15h56
Crédit photo : Éric Gagnon Poulin
Vue avant de l'auberge du Lac Portage.

Plusieurs Beaucerons peuvent aller très loin pour leurs voyages de pêche ou leurs vacances afin de trouver l'endroit parfait, rustique, loin du quotidien et de la vie urbaine. Pourtant, la pourvoirie du Lac Portage offre tout cela, dans un décor des plus pittoresques, à seulement 45 km de Saint-Georges.

Depuis quelques années déjà, la pourvoirie offre le service de location de chalets à des prix similaires à ceux de la Sépaq, mais avec une tranquillité imbattable. En effet, l’établissement peut recevoir que 35 personnes sur leur territoire de 22 kilomètres carrés. Seulement 4 chalets et une auberge peuvent accueillir les visiteurs.
 
Que ce soit pour une réunion d’affaires ou pour un séjour romantique, on peut y louer un chalet au coût de 100 $ par adulte par nuit et l’auberge pour 150 $ par adulte par nuit (minimum de 8 personnes), pour une période de deux jours et plus. Le prix comprend le droit d’accès, un canot, un kayak, une embarcation motorisée, l’essence nécessaire et les activités de pêche. Les chalets sont tous isolés des uns des autres, avec un minimum de 3 km de distance entre eux. Un des quatre chalets donne même sur un lac privé, dont seuls les locataires y ont accès.
 
La pourvoirie regroupe 4 principaux lacs, dont le plus grand demeuré sauvage en Beauce : le Lac Portage. Plusieurs activités y sont offertes, comme la randonnée, la baignade, la pêche et pour la première fois cette année : la chasse. Effectivement, vu l’augmentation des populations de gros gibiers, le propriétaire de la pourvoirie, Rex Scott, permettra à quelques-uns de chasser sur son territoire. Pour les amants de la chasse photographique, on peut fréquemment observer cerfs et orignaux tout au long de l’année. Plusieurs espèces d’oiseaux se pavanent aussi dans le coin, dont les aigles à tête blanche.
 
La pourvoirie du Lac Portage existe depuis 1901, mais reste toujours méconnue des Beaucerons. Elle appartenait à la famille Breakey et est demeurée entre les mains de leurs descendants. L’actuel propriétaire est d’ailleurs le petit fils des Breakey. C’est grâce à une gestion faunique exemplaire que ce site a pu conserver son état naturel et rustique. Pour visiter la pourvoirie, il est impératif d’avoir réservé, soit pour une excursion, un chalet ou autre activité. Il est possible de le faire en composant le (418) 226-7741.
 

Lac Portage, chalet, pourvoirie

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Journal de Beauce-Nord
234, rue Baronet
Sainte-Marie, Québec G6E 2R1
(418) 387-1205
 
Club Voyage Fascination
1083, suite 403, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 1M8
(418) 387-8881


Nouvelles récentes