Accueil > Nouvelles > Sports > Les Élites sont de retour de la Coupe Dodge

Les Élites sont de retour de la Coupe Dodge

ce 11 avril 2011 à 14h22
Crédit photo : Courtoisie
L%u2019équipe Midget Espoir a obtenu une médaille de bronze à Drummondville.

La saison de hockey est maintenant terminée pour les Élites de Beauce-Amiante. Toutes les équipes ont participé aux Provinciaux à Saint-Louis-de-France dans le cadre de la Coupe Dodge.

Midget Espoir

Mercredi, les premiers rivaux du Midget Espoir de Beauce-Amiante étaient les Cyclones de Québec qu'ils ont défaits en fusillade au compte de 3 à 2. Le capitaine Hubert Lamarre a été le seul à marquer lors de cette fusillade et le gardien Steeven Veilleux a fermé la porte aux trois tirs devant lui. Par la suite, jeudi, les Élites affrontaient un autre de ses grands rivaux de la LHDAA; les Typhons de Québec. Il a fallu se rendre jusqu’en prolongation, pour dévoiler le gagnant. C'est Joé Boutin qui a marqué le but gagnant, pour alors donner la victoire aux Élites par la marque de 2 à 1. Samedi, les Espoirs affrontaient le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Encore une fois, les trois périodes de jeu n'ont pas été suffisantes. Tommy Veilleux a donné la victoire aux siens, en prolongation. L’équipe allait alors en quart de finale. Samedi soir, les Grands-Ducs de Mortagne étaient l'équipe à vaincre pour s’assurer une médaille. Ce fut un match très serré du début à la fin. Avec deux buts refusés pour les Élites, ceux-ci se sont finalement inclinés au compte de 2 à 1. Ce fut une défaite très difficile sur le moral de la troupe d’Hugues Lebel qui espérait obtenir les grands honneurs de la Coupe Dodge.
 
Le Midget Espoir des Élites de Beauce-Amiante peut être fier de sa saison. Tout d’abord, l'équipe a remporté une médaille de bronze au tournoi de Drummondville, puis une autre de bronze pour les séries éliminatoires de la LHDAA. Les Élites se sont classés parmi les huit meilleures équipes au Québec, lors de la Coupe Dodge qui accueillait 27 équipes. Les entraîneurs se disent déçus de ne pas avoir remporté les honneurs des provinciaux, mais ils sont extrêmement satisfaits de la saison de leurs joueurs qui ont été plus qu'à la hauteur de leurs attentes, principalement après le congé des Fêtes.
 
À noter que le 30 avril aura lieu le Gala Méritas de la LHDAA à l'aréna de Saint-Henri. Certains joueurs et entraîneurs des Élites sont en nomination dans plusieurs catégories.
 
Midget AA

Pour ce qui est du Midget AA, le tournoi s'est soldé par deux victoires et une défaite. Les Élites ont remporté leur premier match au compte de 4 à 1 face à l’XTrème DDV de Lac-Saint-Louis. Ils ont ensuite remporté leur deuxième match 4 à 2 contre les Citadelles de Québec. Finalement, la Coupe Dodge s’est terminée à la suite de leur troisième partie. Les Élites ont perdu le match par la marque de 6 à 3 contre le Royal de Montréal et ce fut, du même coup, leur dernière partie de la saison 2010-2011.
 
Pee-Wee AA

Mercredi soir, les Élites de Beauce-Amiante affrontaient les Sénateurs de Laval dans le cadre de la Coupe Dodge. Ils ont gagné ce premier match au compte de 3 à 2. Jeudi, les Élites se sont inclinés 6 à 4 contre les Harfangs de Sherbrooke 2. Vendredi, les jeunes beaucerons ont affronté les Conquérants des Basses Laurentides Ouest. Les Élites ont connu leur meilleure performance du tournoi et ont gagné facilement le match par la marque de 3 à 0. Par la suite, ils sont passés en quart de finale contre les Sénateurs de Laval. Malheureusement, Beauce-Amiante s’est inclinée 4 à 1. Ainsi, la saison du Pee-Wee AA de Beauce-Amiante s'arrêtait à la suite de ce match.

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Cabane à Pierre (La)
566, Rang 2
Frampton, Québec G0R 1M0
(418) 479-5200
 
Entreposage Ste-Marie
1338 1ere rue, parc industrielle
Sainte-Marie, Québec G6E 3H3
(418) 387-8107


Nouvelles récentes