Du 6 au 27 août, ne manquez pas la pièce de théâtre « Autant en emporte le divan », une savoureuse comédie d'été sur les relations familiales, les conquêtes amoureuses, le recyclage, les masques de boue, les propriétaires d'immeubles un peu bizarres bref, une soirée où le public aura droit à beaucoup de fous rires.
Pas facile de cohabiter !
Écrite par l’auteure beauceronne Line Perreault, Autant en emporte le divan raconte l’histoire de deux colocataires, Josette et Colombe, une aux allures aguichantes et l’autre plutôt du genre granola, qui essaient sans beaucoup de succès de vivre sous le même toit. Puis apparaît le beau Georges dans le décor, une conquête que Josette a aperçue dans un restaurant et fait remettre son numéro de téléphone à une serveuse, mais voilà qu’un incident impliquant sa dent et une tablette de chocolat viendront compromettre son rendez-vous. Voilà que Colombe accueillera le beau Georges et se fera passer pour Josette. Le visiteur, n’ayant aucune idée du subterfuge, croira plutôt que la Josette, dit Lolita, souffre d’un important retard mental. À cela s’ajoute Marc St-Hilaire, le voisin d’à côté qui entend tout voudra aider la belle Josette de qui il est tombé sous le charme à se débarrasser de Colombe. Georges finira-t-il par découvrir que Colombe est Josette et que celle-ci n’est pas Lolita ? Et le voisin Marc réussira-t-il à gagner le cœur de sa Josette ? Et comme les deux colocataires n’arrivent pas à s’entendre, qui devra quitter l’appartement ?
Voilà ce qui vous attend lors de cette soirée au théâtre du Révérend de Frampton. Des personnages tous aussi fous les uns que les autres, un scénario complètement loufoque et qui pourtant vous gardera en haleine jusqu’à la toute fin. Les personnages de Georges Lessard et Marc St-Hilaire, respectivement campés par André Mercier et René Bourgault, deux habitués des planches, sauront vous en mettre plein la vue. Véritable pince sans rire, le personnage de Marc St-Hilaire enchaîne les répliques les unes après les autres avant que le spectateur n’ait le temps de reprendre son souffle d’avoir trop ri. Et que dire du beau Georges, un personnage attachant, mais un peu naïf pour un supposé spécialiste de la petite cervelle… Le duo féminin composé de Colombe (Maude Baillargeon) et Josette (Marie-Josée Morin) prouve que parfois les contraires peuvent s’attiser tout autant qu’ils peuvent s’attirer…
Autant en emporte le divan sera donc présentée au théâtre du Révérend de Frampton tous les week-ends d’août à 20 h. Pour connaître les soirs de représentations et pour réserver vos billets, composez le (418) 479-5237.
Le Festival de la rentrée à Frampton
Publié le 16 août 2011 à 07h46Garden Party à la chapelle Springbrook: Une activité toujours populaire
Publié le 24 juillet 2011 à 09h53Tout qu'un portrait de famille !
Publié le 23 juillet 2011 à 14h17La chapelle Springbrook fête ses 175 ans
Publié le 15 avril 2011 à 14h06Saint-Georges répond bien au premier test
Publié le 17 septembre 2011 à 07h09Le Centre multifonctionnel de Saint-Isidore est ouvert
Publié le 16 septembre 2011 à 23h02La Librairie Sélect a un nouveau site Internet
Publié le 16 septembre 2011 à 14h32Beauce-Sartigan.tv continue de faire fureur
Publié le 16 septembre 2011 à 12h09L'Harmonie des Etchemins recrute
Publié le 16 septembre 2011 à 11h00