Si vous étiez un jeune homme amoureux d'une jolie fille, mais visiblement malhabile pour lui déclarer votre amour, auriez-vous envie de vous faire aider ? Et si cette aide provenait d'un génie qui sortait d'un vase ? Les pouvoirs magiques du génie seront-ils suffisants pour conquérir le cœur de votre dulcinée, malgré l'insistance d'un tiers parti et d'un beau-père pas très enthousiaste de votre présence ?
Si ce petit préambule vous a quelque peu intrigué, cela vous donnera peut-être l'envie de connaître la suite de l'histoire et c'est en assistant à la pièce Zaza d'abord que vous le saurez. Présentée tous les vendredis soirs jusqu'au 2 septembre, cette pièce mise en scène par Solange Paré (Le mystère d'Irma Vep) met en vedette les jumeaux Jérôme et Vincent Couture qui avaient brillé de par leurs performances dans Le mystère d'Irma Vep, Gilles Ouellet, un habitué de théâtre depuis 40 ans, David Fortin, animateur radio et en alternance pour le rôle de Zaza, Isabelle Lessard enseignante à la CSBE et Patricia Cloutier journaliste au quotidien Le Soleil. Pour ce soir de première le vendredi 10 juin, c'est Patricia qui a interprété le rôle de Zaza, fille du grand baryton Octave Chanteclair.
Synopsis
L'action de Zaza d'abord se déroule dans une maison cossue de Westmount alors que Théo, concierge, doit servir les moindres désirs de son maître, le grand baryton Octave Chanteclair. Voulant désespérément conquérir le cœur de Zaza, fille d'Octave, Théo pourra compter sur l'aide d'un génie plutôt extravagant nommé Babanou. Invisible pour les autres personnages, le génie tentera d'aider Théo à parvenir à ses fins, malgré un insistant rival du nom de Youri Toutaoff, énigmatique chef d'orchestre russe. Et ce dernier a bien l'intention d'obtenir la main de la belle Zaza et proposera un marché à son futur beau-père qui rêve de chanter à Moscou. Les pouvoirs du génie Babanou seront-ils assez puissants pour unir Théo et Zaza ou au contraire, causeront-ils de mauvaises surprises ? Et si le génie, par magie, devenait visible aux yeux de tous ? Pourra-t-il alors parvenir à aider Théo ? De qui Zaza tombera amoureuse : le russe ou le concierge de son père ?
Zaza d'abord est donc un bon divertissement pour les amateurs de théâtre d'été. « Tout en poursuivant le but de la Troupe, qui est de présenter du théâtre différent et de qualité, nous avons voulu dans cette deuxième production offrir un produit un peu plus accessible », d'expliquer la metteure en scène Solange Paré. En effet, Zaza d'abord s'adresse à un public de tous âges qui souhaitent voir une pièce pleine d'action et de rebondissements. Une belle performance des jumeaux Couture qui nous ont prouvé dans le passé leur habile talent de comédien.
Zaza d'abord est donc présentée les vendredis soirs du 10 juin au 2 septembre, sauf les 24 juin et 1er juillet, ainsi que les jeudis 28 juillet et 4 août à la cache à Maxime de Scott en formule souper-théâtre incluant table d'hôte 4 services, taxes, service et pièce de théâtre au coût de 65 $ par personne ou en théâtre seulement au coût de 25 $ par personne. Pour informations et réservations : (418) 387-5060 ou www.lacacheamaxime.com.
Théâtre pour enfants à la polyvalente des Appalaches
Publié le 14 décembre 2011 à 14h07Les finissants présentent « Le Bourgeois? »
Publié le 18 novembre 2011 à 22h03Supplémentaire du grand retour de Ludger Morin
Publié le 7 novembre 2011 à 14h17Le Bourgeois sera présenté au Cégep Beauce-Appalaches
Publié le 7 novembre 2011 à 10h56Du théâtre à Sainte-Marguerite
Publié le 3 novembre 2011 à 10h48Plus de bâtiments à Saint-Luc-de-Bellechasse
Publié le 23 décembre 2011 à 11h32La Croix-Rouge bien présente en Beauce
Publié le 23 décembre 2011 à 11h29Dave Savoie Dion plaide coupable
Publié le 23 décembre 2011 à 11h2254 mois de prison pour Yves Langlois
Publié le 23 décembre 2011 à 11h21Martin Cloutier apte à subir son procès
Publié le 23 décembre 2011 à 11h19