Accueil > Nouvelles > Culture > Une aide de 810 000 $ à Ovascène

Une aide de 810 000 $ à Ovascène

Par Mélanie Létourneau ce 17 mai 2011 à 11h26
Crédit photo : Mélanie Létourneau
Harold Guay, maire de Sainte-Marie; Sophie Paradis, du conseil d'administration d'Ovascène et le ministre responsable de la Chaudière-Appalaches Laurent Lessard.

Le maire de Sainte-Marie Harold Guay était tout sourire ce mardi 17 mai et pour cause. C'est lors d'une conférence de presse tenue au nouveau Centre Caztel qu'une importante annonce a été faite en présence du ministre responsable de la Chaudière-Appalaches Laurent Lessard, soit une aide financière de 810 000 $ à Ovascène pour l'acquisition d'équipements techniques pour la salle culturelle du nouveau complexe sportif et culturel.

Le ministre Lessard a donc annoncé, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Christine St-Pierre, cette aide financière qui permettra au diffuseur de spectacles Ovascène de poursuivre l’épanouissement de la vie culturelle et au développement économique et social de Sainte-Marie. « Avec l’achat de matériel technique de pointe, nul doute que l’organisme pourra mieux satisfaire les besoins du milieu en offrant aux artistes et aux créateurs l’occasion de présenter une offre culturelle diversifiée qui répondra aux attentes de la population de la région et d'ailleurs », a déclaré Laurent Lessard. Le ministre a de plus d’entrée de jeu signifié toute son admiration devant ce nouveau complexe sportif et culturel qui, selon lui, est une référence dans la région, un pouvoir d’attraction foret important pour la communauté mariveraine. « Trois lettres s’imposent : W-O-W ! », s’est exprimé M. Lessard.


Un projet de 900 000 $

Avec cette subvention de 810 000 $, il en restera quelque 90 000 $, soit 10 % de la facture totale du projet qui sera financé par la Ville de Sainte-Marie. Cette aide financière du gouvernement provincial, rappelons-le, servira à faire l’achat d’équipements techniques de sonorisation, de vidéo ainsi que d’éclairage, ce qui permettra à Ovascène de renforcer sa vocation. Ainsi, des spectacles pour des artistes de plus grande envergure de même que des spectacles de style formule cabaret pourraient être présentés par Ovascène dans le Centre Caztel. Ces équipements mobiles serviront également pour la salle de spectacle Méchatigan et pour les spectacles présentés dans les parcs du centre-ville.

Afin de souligner l’implication du ministre Lessard dans le dossier et pour sa précieuse collaboration apportée au projet, le maire Harold Guay était heureux d’annoncer qu’une loge d’artistes au nouveau Centre Caztel portera le nom de Laurent Lessard. Bien que les équipements de sonorisation de base soient fin prêts pour le début du mois d’août au moment de la « porte ouverte », l’équipe d’Ovascène prévoit que les nouveaux équipements seront quant à eux prêts pour l’automne.

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
René Martel Courtier Immobilier
33, avenue des Îles
Scott, Québec G0S 3G0
(418) 806-3533
 
Journal de Beauce-Nord
234, rue Baronet
Sainte-Marie, Québec G6E 2R1
(418) 387-1205


Nouvelles récentes