Accueil > Nouvelles > Culture > Les artistes nous transportent vers leur « Ailleurs »

Les artistes nous transportent vers leur « Ailleurs »

Par Pierre-Luc Lafrance ce 18 mars 2011 à 15h01
Crédit photo : Archives
Louis-Stéphane Grenier, le gagnant dans la MRC de La Nouvelle-Beauce et Richard Lehoux, le préfet de la MRC.

Interpréter une œuvre à travers les yeux et les émotions de son créateur, voilà la nouvelle expérience proposée dans le cadre de l’exposition du concours d’œuvres d’art le dimanche 27 mars prochain. Entre 13 h et 14 h 30, la lecture de plus d’une dizaine de textes rédigés par des artistes participants soulignera la présence du thème « Ailleurs » dans les œuvres.

Pour accompagner les œuvres présentées au concours d’œuvres d’art, les artistes devaient remettre un texte démontrant la présence du thème « Ailleurs » dans leur travail. C’est sous différents genres littéraires que les plumes ont laissé couler leur encre. Considérant la qualité de certains textes, l’idée de les lire au public a rapidement émergé. D’autant plus que cette année, avec les dimanches culturels dans le cadre de l’exposition du concours d’œuvres d’art, où sont réunis à la fois la musique, la littérature et les arts visuels, le moment est approprié.

C’est donc en alternance avec deux musiciens que les mots défileront sous la voix de différents lecteurs. Ainsi, par le biais de la littérature, les artistes ouvriront les portes sur leur processus de création et partageront les émotions qui ont conduit à la création de leur œuvre.

C’est le temps de voter pour ses « Coup de cœur »

Lors de la période d’exposition, entre le 2 mars et le 5 avril prochain, c’est le temps pour grand public de voter pour ses « Coup de cœur ». Rappelons que les cinq CLD participants achèteront pour une somme de 500 $ chacun, l’œuvre qui aura conquis le public sur son territoire. De plus, les commissions scolaires remettront chacune une bourse de 50 $ à l’artiste se méritant le vote du public. Les noms des récipiendaires dans chacune de ces catégories seront dévoilés au cours de l’événement de clôture le 5 avril prochain au Musée Marius-Barbeau.

Musée Marius-Barbeau, lecture, artistes, concours d’œuvres d’art

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles Associées


Répertoire des entreprises

 
Feu Vert Design
234 rue Baronet
Sainte-Marie, Québec G6E 2R1
(418) 387-1205
 
Bijouterie Clermont Labrecque inc.
41, rue Notre-Dame Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 3Z4
(418) 387-7500


Nouvelles Récentes