Accueil > Nouvelles > Communautaire > L'Assiettée Beauceronne reçoit 5000 $

L'Assiettée Beauceronne reçoit 5000 $

Par Hubert Lapointe ce 27 août 2011 à 09h54
Claude Charest, président de l'Assiettée Beauceronne, Suzanne Labbé, directrice générale de l'organisme, Pierre Demers, représentant de la Fondation Tirelire et Gaétane Labbé, adjointe à l'administration de l'Assiettée Beauceronne.
Crédit photo : Hubert Lapointe
Claude Charest, président de l'Assiettée Beauceronne, Suzanne Labbé, directrice générale de l'organisme, Pierre Demers, représentant de la Fondation Tirelire et Gaétane Labbé, adjointe à l'administration de l'Assiettée Beauceronne.

À l'occasion de la 17e Dégustation de vins et fromages tenue par l'Assiettée Beauceronne, l'organisme a reçu un coup de pouce de 5000 $ des coffres de la Fondation Tirelire. L'événement, qui a eu lieu au Georgesville ce vendredi 26 août, a rassemblé quelque 170 personnes, ce qui a permis à l'organisme de récolter environ 15 000 $ supplémentaires.

L’argent ainsi amassé permettra à l’Assiettée Beauceronne d’acheter de la viande aux gens dans le besoin, ce qui ne se trouve jamais dans les banques alimentaires. Rappelons que l’organisme sert environ 25 000 repas chauds aux plus démunis par année, ce qui correspond à plus de 450 000 repas depuis sa création. Qui plus est, l’Assiettée Beauceronne peut compter sur l’appui d’une cinquantaine de bénévoles, lesquels forment 95 % de son personnel.

Quant à la Fondation Tirelire, elle a été créée par la Fédération des producteurs de porcs du Québec et a comme mission d’aider les organismes à soulager la faim. Il s’agissait de la 3e implication financière de la Fondation Tirelire à l’Assiettée Beauceronne.

Au cours de l’événement, le maire de Saint-Georges François Fecteau a souhaité lever son chapeau en l’honneur de la grande générosité des bénévoles de l’Assiettée Beauceronne. « La soirée leur donne un petit coup de pouce pour continuer leurs activités », s’est réjoui le maire, en ajoutant que l’organisme célébrera l’année prochaine son 20e anniversaire.

« Le gouvernement ne peut pas aller aussi loin que vous allez. […] C’est très méritoire », a déclaré quant à lui le ministre de la Sécurité publique et député de Beauce-Sud Robert Dutil.

Pour obtenir plus d’informations à propos de l’Assiettée Beauceronne, composez le (418) 228-6373, ou écrivez à .

 


Saint-Georges, Georgesville, Dégustation de vins et fromages, Assiettée Beauceronne, Fondation Tirelire

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et événements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.



Répertoire des entreprises

 
Club Voyage Fascination
1083, suite 403, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 1M8
(418) 387-8881
 
Institut Raymonde Couture
106, rue Notre-Dame Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 3Z8
(418) 386-3136


Nouvelles récentes