Accueil > Nouvelles > Communautaire > 8 711 $ amassés par des étudiants du secondaire pour la dialyse

8 711 $ amassés par des étudiants du secondaire pour la dialyse

Par Éric Gagnon Poulin ce 1 juin 2011 à 16h10
Crédit photo : Éric Gagnon Poulin
Paul Veilleux, trésorier de la FCHBE, remerciant les élèves des programmes « Citoyens du Monde ».

Le 1er juin, les étudiants du programme « Citoyens du Monde » de la Polyvalente Saint-Georges, ainsi que de l'École Notre-Dame-de-la-Trinité ont remis 8 711 $ à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin (FCHBE) pour un centre de dialyse à Saint-Georges.

Les deux écoles se sont lancé le défi en début d’année scolaire, en septembre 2010. L’objectif était de démontrer que peu importe l’âge ou la classe sociale, il est possible de mettre la main à la pâte et d’aider la communauté. « Le monde vous attend et nous attend tous pour devenir un monde meilleur », a déclaré Marthe Poulin, coordonnatrice du programme « Citoyens du Monde » à l’École Notre-Dame-de-la-Trinité.
 
Ensuite, Mme Poulin a dévoilé les montants amassés par les élèves de secondaire 1 et 2 de son programme. C’est avec des activités comme l’emballage chez Maxi, la fabrication et vente de suçons en chocolat et une collecte de fonds sur l’heure du midi directement à l’école qu’ils ont réussi à récolter 3 500 $.
 
Pour sa part, Nancy Nadeau, coordonnatrice du programme « Citoyens du Monde » de la Polyvalente Saint-Georges, a présenté les résultats de cette campagne pour le deuxième cycle du secondaire. Ces élèves ont eux aussi réalisé plusieurs activités originales pour atteindre leur but, comme la collecte « Fait un don, vide ton cochon », la réalisation d’un souper spaghetti, la présentation d’une pièce de théâtre, etc. Au total, les étudiants ont recueilli 5 211 $.
 
Pour terminer, Paul Veilleux, trésorier de la FCHBE, a chaleureusement remercié les élèves des deux écoles pour tout le travail qu’ils ont fait et pour leur générosité. De plus, il croit que cela démontre bien aux politiciens que les citoyens de la Beauce veulent vraiment un centre de dialyse à Saint-Georges. « Il est important pour nos décideurs politiques de savoir si la communauté est en arrière d’un tel projet, que les gens appuient le projet et jusqu’à quel niveau. Je pense que dans le cadre du projet de dialyse, on a eu un résultat éclatant à ce niveau-là; tout le monde s’est impliqué », a conclu M. Veilleux.



 

dialyse, Polyvalente Saint-Georges, École Notre-Dame-de-la-Trinité, ondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Isabelle Boutique
12467, 1ere avenue
Saint-Georges, Québec G5Y 2E3
(418) -221-1999
 
Cabane à Pierre (La)
566, Rang 2
Frampton, Québec G0R 1M0
(418) 479-5200


Nouvelles récentes