Accueil > Nouvelles > Actualités > Éric Fichaud devant le filet du CRS Express pour les trois prochaines saisons

Éric Fichaud devant le filet du CRS Express pour les trois prochaines saisons

ce 3 septembre 2007 à 23h17

Reconnu pour être le meilleur à sa position dans la LNAH, le gardien étoile Éric Fichaud se joint au CRS Express. L’homme masqué a décidé de mettre un terme à ses aspirations de jouer en Europe et se consacrera à défendre la forteresse de la formation beauceronne pour les trois prochaines saisons.

« Par respect pour nos partisans, nous nous affairons à mettre la meilleure équipe possible sur la glace. Dans cet ordre d’idée, Éric Fichaud était un morceau important à s’adjoindre pour devenir des prétendants à la coupe Futura, a indiqué Martin Giguère. Nous sommes très heureux de nous assurer les services du meilleur gardien de la LNAH pour au moins les trois prochaines saisons. »

Pour sa part, le nouveau #33 du CRS Express a dit être emballé par le nouveau défi qui l’attend à Saint-Georges. «Je sais que le CRS Express possède une très bonne formation. Je veux m’impliquer et l’aider à gagner une première coupe Futura, et ce, dès cette année», a mentionné Éric Fichaud qui fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dans une semaine, soit le 12 septembre, à l’occasion du début du camp d’entraînement de l’équipe au Centre Lacroix-Dutil.

Au cours des trois dernières saisons, Éric Fichaud a compilé une impressionnante fiche de 57 victoires contre 26 défaites en saison régulière avec Québec. Pendant cette période, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,32 et une moyenne d’efficacité de 90,2%. En séries éliminatoires, relevant son jeu d’un autre cran, il a remporté 17 victoires en 28 départs aidant notamment le Radio X a remporté la coupe Futura en 2005. Il montre une moyenne de buts alloués de 2,30 au printemps en plus de revendiquer une ronflante moyenne d’efficacité de 92,9%. Auparavant, Éric Fichaud a connu une belle carrière professionnelle au cours de laquelle il a disputé 95 rencontres dans la LNH, principalement avec les Islanders de New York.

Le CRS Express disputera sa première joute pré-saison à domicile le vendredi 21 septembre alors qu’il accueillera le Radio X de Québec. Le samedi 29 septembre, ce sera au tour de l’Isothermique de Thetford Mines de se mesurer aux hommes d’Alain Rajotte. Les hostilités seront officiellement lancées le 5 octobre alors que le Caron et Guay débarquera au Centre Lacroix-Dutil.

Envoyer à un ami Imprimer

Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Boutique Nuance B.J.S.
555, 90e Rue
Saint-Georges, Québec G5Y 3L1
(418) 227-0499
 
Boston Pizza
14917, boulevard Lacroix
Saint-Georges, Québec G5Y 5P2
418-228-8212


Nouvelles récentes