Accueil > Nouvelles > Actualités > 858 000 $ pour la forêt

858 000 $ pour la forêt

Par Hubert Lapointe ce 6 juillet 2012 à 14h24
Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.
Crédit photo : Archives
Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Au nom du ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Clément Gignac, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé un investissement de 858 000 $ pour la région de la Chaudière-Appalaches, dans le cadre du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier – Volet II.

« Par cette annonce, notre gouvernement contribue à la mise en valeur des forêts et à la création d'emplois en région dans cette importante année de transition avant l’entrée en vigueur du nouveau régime forestier. Nous assurons ainsi une plus grande régionalisation de la gestion forestière, tout en favorisant la gestion intégrée et durable des ressources du milieu forestier », a souligné le ministre Lessard.

Le Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier - Volet II, dont le budget annuel est de 25 M$, est destiné à la réalisation d'activités de protection, de mise en valeur et de développement des ressources du milieu forestier. Rappelons que ce programme, géré par les conférences régionales des élus (CRÉ), s’inscrit dans les orientations gouvernementales en matière de développement économique régional.

« Nos forêts demeurent un vecteur important de l’économie québécoise. C’est pourquoi nous posons des gestes concrets pour moderniser notre gestion forestière et la rapprocher davantage des citoyens et des communautés qui vivent de la forêt. Nous le faisons en partenariat avec les élus locaux et les intervenants du milieu forestier. Dans le contexte budgétaire actuel, nous démontrons encore une fois, par l’investissement annoncé, la priorité accordée aux forêts, pour le bénéfice des travailleurs et des communautés », a conclu le ministre Gignac.

Clément Gignac, Laurent Lessard, investissement, Chaudière-Appalaches, Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier – Volet II

Envoyer à un ami Imprimer

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicité pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.



Répertoire des entreprises

 
La Place du Sommeil
182, rue Principale
Courcelles, Québec G0M 1C0
(418) 483-5374
 
Boston Pizza
14917, boulevard Lacroix
Saint-Georges, Québec G5Y 5P2
418-228-8212


Nouvelles récentes